Achat d'une maison - vendeur à l'huissier

labichedada Messages postés 77 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Le vendeur de la maison achetée par ma fille n'a pas payé ses remboursements de prêt. Elle devait signer chez le notaire dans 5jours, mais l'agent immobilier vient de lui faire savoir que ce n'est pas faisable, le vendeur a été mis en demeure par le banquier qui exige le remboursement de la totalité du prêt, car il n'a pas payé depuis plusieurs mois
Ma fille se trouve dans une situation problématique plus de logement (elle est chez moi avec enfant et compagnon), location de boxe pour stocker, location de véhicule pour déménager déjà payée, plus les frais qu'engendre un achat immobilier

Qui est responsable de ce manque de clarté ?

Quel recours a t-elle pour résoudre cette situation et à qui s'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 879

Bonjour

le vendeur a omis de signaler son problème, mais il vendait probablement à cause de ceux-ci et la banque a été plus rapide

Comme la banque a une hypothèque sur le bien, le notaire / le vendeur vont négocier avec elle pour qu'elle accepte la vente afin d'être remboursée

ça peut prendre dans les un mois, surtout si le prix de vente est supérieure à ce que demande la banque, c'est rapide et facile

pas vraiment de responsable, et hélas pas grand chose à faire, c'est plus la faute à "pas de chance"

1
labichedada Messages postés 77 Statut Membre 23

Merci pour votre réponse

Le vendeur ne répond pas aux sollicitations du notaire; donc aucune solution pour l'instant.

Ma fille étant dans une situation délicate et n'étant en aucun cas responsable, lui est-il possible d'abandonner l'achat de cette maison, sans être pénalisée

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 879 > labichedada Messages postés 77 Statut Membre

bonsoir

se rapprocher du notaire , car effectivement sans réponse du vendeur, vous serez en mesure de vous retirer de la vente

mais attention, le notaire vous expliquera la procédure , ce n'est pas "automatique "

0