Reservation Airbnb pour sejour commercial

Mimine55 - 5 févr. 2024 à 14:03
_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 5 févr. 2024 à 14:18

Bonjour, est-il possible de réserver un airbnb pour un événement commercial ? Par exemple, organisation de week-end à thème. Ma société réserve le airbnb, et je refacture à mes clients le package nuits + activités (environ 10 à 15 personnes max).
Merci d’avance pour votre retour

1 réponse

_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 064
Modifié le 5 févr. 2024 à 14:23

Très basiquement, il faut voir ce que prévoit les clauses d'un contrat "airbnb".

Sachant que le loueur a la faculté de vous l'interdire mais doit prévoir cette interdiction au contrat.

Il me semble en particulier qu'il est très explicitement prévu que la location est uniquement à des fins de logement et pas pour l'organisation d'évènements festifs.

Ceci notamment suite à des fêtes sauvages dans des logements airBnB qui ont fait l'actualité. Il y en a même eu des films.
 

Article 1717 du code civil :
"Le preneur a le droit de sous-louer, et même de céder son bail à un autre, si cette faculté ne lui a pas été interdite.
Elle peut être interdite pour le tout ou partie."

0