- Etalab dvf
- Dvf par commune - Guide
- Etalab cadastre prix - - Achat-Vente
3 réponses
2 févr. 2024 à 20:18
Bonjour,
Sur les annonces, on n'y voit que des biens qui ne se sont jamais vendus...
Ma twingo de 250.000km est à vendre à 20.000€ depuis des années. Elle ne s'est jamais vendu, par contre le jour où un pigeon l'achète, c'est jackpot pour moi. Par contre si vous vous basez sur le prix de mon annonce afin de d'évaluer la valeur de votre twingo, vous êtes dans l'erreur.
Les prix des annonces sont bien souvent surévalués.
CB
2 févr. 2024 à 20:28
Bonjour,
Les prix sur DVF sont toujours en net vendeur. C'est d'ailleurs l'unique valeur qui peut servir de comparable, les frais d'agence et les droits de mutation ne représentent pas la valeur d'un appartement.
Les prix ont baissé mais peu probablement d'un tiers. Vous dû compter avec les frais d'agence, les droits de mutation, vous avez certainement acheté un peu plus cher que le marché et la hausse des taux est passé par là.
Merci pour vos réponses !
- Perso j'ai eu le privilège de pouvoir acheter cash. A moins que tu ne parles de hausse des taux pour évoquer la baisse actuelle des prix ?
- "Sur les annonces, on n'y voit que des biens qui ne se sont jamais vendus..." : certes, mais au point qu'il faudrait retirer 20.000 à 40.000 € sur des annonces d'appart entre 150 et 160.000 ?