Vente bien sous mandat à un ami sans être stipulé sur l'acte

Magouillette - 4 févr. 2024 à 16:26
kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 févr. 2024 à 16:43

Bonjour, 

Une amie a signé un mandat exclusif avec une agence immobilière. Cette agence a fait croire qu'elle rachetait le bien et à, en fait,  joué l'intermédiaire pour un acheteur très bon ami de l'agent immobilier qui a acheté le bien et qui va au plus, revendre une partie du bien à son ami agent immobilier. Sur l'acte de vente, il n y a pas noté qu il y a eu un intermédiaire pour la negociatio et le signataire de la vente est directement l'ami. Nous avons néanmoins une photo de la maison avec une pancarte "vendu" de l'agence. Mon amie a tout de même payé (sans facture), les frais figurant sur le mandat (avec au passage une négociation à la baisse du prix estimé de la maison).

Qu'en pensez-vous? Mon amie ne veut pas entamer de démarche quelconque. Est-ce légal?

A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32159 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
4 févr. 2024 à 16:43

Bonjour

Mon amie ne veut pas entamer de démarche quelconque.

alors tant pis pour elle, vous savez que tout cela n'est pas net , si elle a les moyens de se faire enfler il en faut des pigeons ...


0