Aire de retournement et pose portail
Résolu1953MAHE Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Une question concernant une aire de retournement devant ma maison.
J’habite dans une impasse et je souhaite installer un portail voiture au niveau de mon mur de clôture. Donc en lieu et place du mur actuel qui m’appartient, mais devant l’aire de retournement.
Aucun impact sur cette aire pour le retournement, seulement un portail à la place du petit muret. (voir schéma joint avec trait bleu pour futur portail)
Ma question, au niveau de la loi en ai-je le droit avant de me lancer dans des démarches et coût architecte. Derrière le but est de construire un garage d’environ 18m2
Merci à vous de me lire et de vos réponses
Bien cordialement
- Aire de retournement sur terrain privé
- Aire de retournement voiture - Meilleures réponses
- Aire de retournement voiture maison individuelle - Meilleures réponses
- Installation algeco sur terrain privé - Forum Habitation
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Réglementation roulotte sur terrain privé - Forum Habitation
- Enfouissement lignes edf terrain privé prix - Forum Immobilier
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
4 réponses
« Ai-je le droit de faire ce fameux portail? » - « Je pense que le garage est possible » - « si non possible peut-être Carport » : toutes les réponses à toutes ces questions se trouvent à la mairie de votre commune, au service de l'urbanisme, et sont conditionnées par les dispositions contenues dans le règlement du PLU.
RV mairie semaine prochaine et je reviendrai sur le site pour donner la réponse de ma mairie. ça peut servir à d'autres personnes
Merci à vous
Bonjour
C'est conditionné au règlement Local.
Avez vous obtenu un cu de la mairie , afin de savoir si votre projet est réalisable, car mettre un portail si vous ne pouvez pas construire c'est faire une demande pour rien
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non je ne suis pas allée à la mairie pour le CU.
Je pense que le garage est possible, cependant si non possible peut-être Carport ou tout simplement pouvoir rentrer ma voiture chez moi.
Ai-je le droit de faire ce fameux portail? Je suis dans une voie privée de 7 maisons. Souvent les gens se garent sur cette aire aussi, ce qui est d'ailleurs gênant.
Encore merci à vous