Rétractation logement hlm

Djalya - 19 févr. 2024 à 05:08
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 févr. 2024 à 07:49

Bonjour,

Étant dans une situation précaire avec mes enfants on m'a proposé un hlm type f3 de 61 m² les 2 chambres sont minuscules je n'ai presque pas de place pour mettre mes enfants dans la même chambre. Je l'ai accepté dans la précipitation et aujourd'hui je regrette puis-je me rétracter même si la commission accepte mon dossier. Et rester sur la liste ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
19 févr. 2024 à 07:43

Bonjour,

Vous pourrez toujours vous rétracter de ce logement (au pire, si un bail a été signé, il faudra éventuellement faire un préavis, mais vu la pression, je suppose qu'ils accepteront de vous en libérer).

Si vous avez donné votre départ par lettre recommandé/contre signature de votre logement actuel par contre, par défaut vous ne pouvez pas vous rétracter de ce départ, et dépendrez du bon vouloir de votre propriétaire.

Quand à rester 'sur la liste' en bonne position... N'espérez pas trop quand même. C'est possible, et dépendra grandement du nombre de demandes (et éventuellement de refus antérieurs), et bien sur, rien ne garantira que la prochaine proposition ait des chambres plus grandes..


0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
19 févr. 2024 à 07:49

Bonjour

Si vous avez signé le bail, vous ne pouvez pas vous rétracter : vous pouvez donner par contre votre lettre de congé, avec préavis .

Votre demande de logement est radiée dés la signature du bail, car satisfaite .

0