Terre polluée déposée sur terrain privé sans accord

lamoure - 10 févr. 2024 à 09:59
 vivine - 17 févr. 2024 à 17:41

Bonjour,

Le maire de ma commune en accord avec l'exploitant du terrain (fermier) ont fait

déposer par l'entreprise qui effectuait l'assainissement une grosse quantité de terre polluée (avec goudrons etc...) sur un terrain qui m'appartient sans m'en avertir.

Quels sont mes droits et les organismes à contacter pour me défendre ?

Vous en remerciant vivement. Cordialement

3 réponses

_lael_ Messages postés 4468 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 034
11 févr. 2024 à 01:10

Si le terrain est à vous, rien ne peut y être déposé, même temporairement, sans votre accord.


Vous pouvez mettre en demeure les personnes responsables, copie à la mairie, en disant qu'à défaut de retrait sous X jours, vous ferez procéder à leurs frais à l'évacuation de cette terre de votre terrain.

0
Gayomi Messages postés 17359 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 457
Modifié le 11 févr. 2024 à 08:25

Le maire de ma commune en accord avec l'exploitant du terrain (fermier)

Un accord écrit ? Avez-vous interrogé le fermier ou le maire sur les termes de l'accord ? Est-ce provisoire ? 

0

Bonjour,

Pour répondre à votre question :  Pas d'accord écrit . Je m'en suis aperçue les tonnes de terres avaient été déposées.

Lorsque j'ai réagi auprès du fermier et du maire, il m'a été répondu qu'ils l'enlèveraient des que possible, or, ça fait quatre ans et c'est toujours en place !

0