Serrure de compteur Linky cassée
Bibi3182 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
Dernièrement, j'ai subi une coupure d'électricité de plus d'une heure : j'ai donc contacté le service d'urgence d'EDF qui m'a fait faire plusieurs manipulations (d'ailleurs inutiles) sur mon compteur Linky.
A cette occasion, j'ai constaté que la serrure du coffret de mon compteur, qui se situe en contrebas de la route desservant mon domicile, était cassée donc très dure à ouvrir...j'en ai fait part au conseiller qui m'a alors proposé de la faire réparer GRATUITEMENT.
Or, je viens de recevoir ma facture et je constate avec stupeur la présence d'une ligne "Prestations" sous laquelle que une "Intervention de courte durée" m'a été facturée 28.52€ !
Comment procéder pour faire valoir la gratuité de cette intervention comme indiquée par le conseiller?
En vous remerciant beaucoup pour vos réponses, je vous souhaite une excellente fin de soirée.
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Merci pour votre réponse et votre réactivité!
Selon vous, cette intervention est-elle gratuite ou payante car j'aimerais avoir de bons argument pour faire aboutir ma demande, et malgré mes recherches poussées, je ne trouve pas...
Bonjour,
De mon point de vue, cette intervention devrait être gratuite, sauf si c'est vous qui avez pété cette serrure... ce qui serait très difficile à prouver !
Mais peu importe que ce soit gratuit ou payant, ce que vous devez écrire, c'est que le conseiller que vous avez eu en ligne vous a promis une intervention gratuite, et qu'il s'agit donc d'un défaut de conseil de sa part.
Et que par conséquent vous exigez un geste commercial de votre fournisseur sur la prochaine facture pour vous rembourser cette prestation qu'on vous avait vendue comme GRATUITE.
Bonsoir et merci beaucoup !
J'ai obtenu le remboursement de l'intervention : selon la conseillère jointe ce matin par téléphone, par chèque ou déduction sur ma prochaine facture, on verra bien...
Bonne soirée!