Serrure de compteur Linky cassée

Bibi3182 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 18 févr. 2024 à 22:18
Bibi3182 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 19 févr. 2024 à 23:14

Bonsoir,

Dernièrement, j'ai subi une coupure d'électricité de plus d'une heure : j'ai donc contacté le service d'urgence d'EDF qui m'a fait faire plusieurs manipulations (d'ailleurs inutiles) sur mon compteur Linky.

A cette occasion, j'ai constaté que la serrure du coffret de mon compteur, qui se situe en contrebas de la route desservant mon domicile, était cassée donc très dure à ouvrir...j'en ai fait part au conseiller qui m'a alors proposé de la faire réparer GRATUITEMENT.

Or, je viens de recevoir ma facture et je constate avec stupeur la présence d'une ligne "Prestations" sous laquelle que une "Intervention de courte durée" m'a été facturée 28.52€ !

Comment procéder pour faire valoir la gratuité de cette intervention comme indiquée par le conseiller?

En vous remerciant beaucoup pour vos réponses, je vous souhaite une excellente fin de soirée.

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
18 févr. 2024 à 23:39

Bonjour,

Sur vos factures, il est indiqué comment faire une réclamation auprès de votre fournisseur.


0

Merci pour votre réponse et votre réactivité!

Selon vous, cette intervention est-elle gratuite ou payante car j'aimerais avoir de bons argument pour faire aboutir ma demande, et malgré mes recherches poussées, je ne trouve pas...

0
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135 > Bibi3182
19 févr. 2024 à 09:01

Bonjour,

De mon point de vue, cette intervention devrait être gratuite, sauf si c'est vous qui avez pété cette serrure... ce qui serait très difficile à prouver !

Mais peu importe que ce soit gratuit ou payant, ce que vous devez écrire, c'est que le conseiller que vous avez eu en ligne vous a promis une intervention gratuite, et qu'il s'agit donc d'un défaut de conseil de sa part.

Et que par conséquent vous exigez un geste commercial de votre fournisseur sur la prochaine facture pour vous rembourser cette prestation qu'on vous avait vendue comme GRATUITE.

1
Bibi3182 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1 > Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
19 févr. 2024 à 23:14

Bonsoir et merci beaucoup !

J'ai obtenu le remboursement de l'intervention : selon la conseillère jointe ce matin par téléphone, par chèque ou déduction sur ma prochaine facture, on verra bien...

Bonne soirée!

1