Propriétaire me demande un composteur qui n'a jamais été pré

Severine - 19 févr. 2024 à 10:58
 Severine - 19 févr. 2024 à 18:32

Bonjour,

Je quitte un locatif dont la propriétaire me demande un composteur qui n'a jamais été présent sur le terrain et n'appartient pas à l'état des lieux. De plus elle me demande une remise en état des radiateurs, pour lesquels les défauts de maintien étaient aussi existant. comment faire ? MErci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 févr. 2024 à 11:11

Bonjour,

Avez-vous des remarques concernant ces problèmes sur l'état des lieux de sortie ? Si oui avez-vous signé le document ? 

Cdlt.

1

Bonjour, merci pour votre message. L'état des lieux est prévu d'ici fin mars. L'agent immobilier et la propriétaire ont fait un pre-état des lieux avec toutes ces remarques. Sans compter de changer la boite aux lettres.

0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 févr. 2024 à 13:08

Le composteur n'apparaissant pas sur l'EDLE ne peut être évoqué lors de l'EDL de sortie. Concernant vos radiateurs quels sont les motifs précis de désordre. Et la B aux L, elle est en très mauvais état, pourquoi ? Elle très vieille ? Vous l'avez abimée ?

Cdlt.

1

Les radiateurs sont ceux de la propriétaire. Ils se disloquent. Je fais venir le plombier pour un avis. 

La boîte aux lettres, c'est de la vétusté et elle tombe à cause du vent. La fixation ne tient plus depuis longtemps. 

0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
19 févr. 2024 à 15:33

bonjour,

.

Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, signé des parties prenantes, tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures, et doivent être justifiées, par "devis" OU "factures"

.

En complément des réponses et questions (auxquelles nous attendons vos réponses) posées post 1, et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ” et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.


0