Interdiction ou non d un volet sur porte d entree
genevieille Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 29 févr. 2024 à 15:19
- Volet roulant porte d'entrée interdit
- Vandalisme porte d'entrée qui doit payer - Forum Louer un logement
- Tentative d'effraction porte abimée - Forum Louer un logement
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire - Forum copropriété
7 réponses
Pour Grave :
Vs l'avez fait faire quand sans indiscretion?
Et avez vous un quelconque justificatif qui prouve que c'est faux ?
le souci c'est que j'ai plusieurs son de cloche. c pas claire.
Je ne pense pas qu'il ne veut pas le faire, c'est juste qu'un de ses collègues lui a dit que c'était interdit.
merci de vos réponses.
29 févr. 2024 à 15:19
Donc je me suis renseignée auprès d'un pompier professionnel. voila sa réponse :
Pour ce qui est des portes d'entrée c'est en effet déconseillé d'y mettre un volet si c'est le seul accès. car en cas de panne de courant, il faut pouvoir sortir de chez soi. il faut juste une issue de sortie si ts les volets éléctriques sont fermés et qu il y ait une panne de courant.
par contre si il y avait un sinistre, et qu'on devait intervenir c'est pas un problème. c'est pas des volets roulants qui vont nous arreter. on est équipé pour rentrer n'importe où.
Donc, comme notre volet est manuel ca ne pose donc pas de soucis je pense.
voila voila.
Modifié le 26 févr. 2024 à 11:33
Salut,
as-tu appelé les pompiers à ce sujet ?
Mais avant de le faire : ton artisan a appris cette information par quelle source : le matin au café du coin ou via les cahiers du CSTB ?
Sinon, les pompiers, ils cassent, volet ou pas...
26 févr. 2024 à 11:40
Oui.
Que ce bon monsieur vous produise donc le texte officiel qui interdit ce type d'installation !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 févr. 2024 à 10:01
Bonjour
Hors texte de loi, domaine que je ne connais pas
Juste penser à ce qu'il se passe lors d'une coupure de courant, où en cas d'urgence
26 févr. 2024 à 13:51
Bonjour,
un artisant qui ment sur ce type de "loi" qui n'existe pas juste parce que ca le fais ch... de le faire, c'est next.
29 févr. 2024 à 10:52
Il y a plusieurs années il est vrai..
Modifié le 29 févr. 2024 à 10:55
Mais ma mère l'a fait il y a deux ans, il n'y a eu aucun besoin d'une demande a qui que ce soit et je n'ai jamais entendu parler d'une loi a ce sujet..
En cas de gris souci, les pompiers...défoncent tout!! Alors volet ou pas..