Comment avoir un compteur d'eau pour une maison construite s
Josh Randall Messages postés 26616 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 26 avril 2024 à 22:16
Bonjour,
Maison construite en 1996, sans permis de construire, j'ai besoin d'un compteur d'eau car actuellement je suis approvisionné par mon voisin et elle a mis sa maison en location, la mairie peut-elle me refuser un document d'adressage ?
- Comment avoir un compteur d'eau pour une maison construite s
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Habitation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Sous-compteur eau locataire ✓ - Forum Habitation
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Habitation
- Bague compteur eau cassé ✓ - Forum Consommation
2 réponses
26 avril 2024 à 11:31
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
26 avril 2024 à 22:16
Bonjour
L’article L. 2224-7-1 du CGCT pose le principe d’une compétence obligatoire des communes en matière de distribution d’eau potable.
Ce principe a été assorti de l’obligation d’arrêter un schéma de distribution d’eau potable en vue de délimiter les zones desservies par le réseau de distribution et donc in fine les zones dans lesquelles une obligation de desserte s’applique. Dans ces zones, la commune ne peut refuser le branchement sauf dans des cas très particuliers tels qu’une construction non autorisée ou de façon plus générale en méconnaissance des règles d’urbanisme.