Droit à la vie privee
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 24 avril 2024 à 19:39
- Droit à la vie privee
- Vie maritale - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
3 réponses
24 avril 2024 à 19:39
bonjour,
on ne peut pas empêcher les gens d'être curieux et de vouloir tout savoir sur tout et sur tout le monde : c'est donc À VOUS à ne pas répondre à vos voisins/bailleur/...etc. quand vous estimez qu'ils dépassent les bornes : remettez-les gentiment à leur place en ne leur répondant QUE ce que vous acceptez qu'ils sachent... !
Et en général (du moins c'est mon point de vue !!), moins on parle de soi et de ce qui se passe chez soi, mieux on se porte... la balle est dans VOTRE camp... faites-en bon usage.............
.
cdt.
24 avril 2024 à 17:39
Bonjour,
Vous ne pouvez pas interdire à quelqu'un de parler de ce qu'il voit à un tiers.
Par contre vous n'êtes pas obligé de leur parler ni de répondre à votre propriétaire. Vous pouvez lui indiquer qu'elle peut vous laisser des courriers uniquement concernant votre relation bailleur/locataire.
Modifié le 25 avril 2024 à 07:27
Bonjour,
Vous avez le droit à la 'vie privé' pour ce qui se déroule derrière vos rideaux... Mais tout ce qui se passe dans la rue, c'est votre vie publique. Et tout le monde a le droit d'en parler à tout le monde.