Assurance habitation sur location 2 pièces d'un appartement

Fermé
Nicolas - 25 avril 2024 à 14:31
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 25 avril 2024 à 19:51

Je suis propriétaire d'un appartement de 3 pièces avec souscription d'une assurance habitation complète tous risques en ile-de-france. J'ai décidé de louer 2 pièces (une chambre + un salon) à ma petite amie (afin de la faire bénéficier des aides au logement CAF), et moi je reste habiter dans une chambre officiellement.

1. Qu'est-ce que ma copine a besoin d'acheter comme assurance habitation en tant que locataire ? 

2. Puis-je l'ajouter dans mon assurance habitation avec comme statut "Couple" ou un autre statut sachant qu'on n'est pas en "concubinage, PACS, mariage, etc." et ainsi elle n'a pas besoin d'acheter d'assurance habitation ?

3. Dans le cas où je peux l'ajouter dans mon assurance habitation, s'il y a un incendie ou le vol (de mon ordinateur à mon nom avec une facture d'achat) dans le salon, serai-je remboursé par l'assurance habitation sachant que j'ai loué le salon à ma copine ?

A voir également:

3 réponses

Vous avez quand même de gros sabots, avec votre ami qui se féminise brutalement...

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9160185-coproprietaire-occupant-et-location-quelles-assurance-habi

1
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
25 avril 2024 à 16:53

Excellent.... "l'ami qui se féminise" !!!

A moi aussi ce post-là me rappelait quelque chose......

.

1

Votre montage va faire tiquer la caf...

0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
25 avril 2024 à 19:51

un doublon, une auto réponse '( Qui est également Nicolas)

on va fermer cette discussion

kasom, un des modérateurs

1
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
Modifié le 25 avril 2024 à 17:04

re bonjour,

vous n'avez donc pas compris ma réponse à votre post rappelé ici par "diverker" post 2.... : relisez-la ça vous évitera (peut-être) de vous entêter dans votre projet irréalisable... et ça fera, je l'espère du moins, que vous arrêterez de vouloir magouiller pour berner tout le monde....

.

Pas cdt.

.

PS : et si vous postez encore sur ce forum, merci de ne pas oublier quelques mots de politesse de base... comme par exemple : "Bonjour/ Bonsoir/SVP/ Merci d'avance/......"

.


0