Propriétaire se refuse de remplacer un four encastré
EdFay
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BoBot
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24 avril 2024 à 14:42
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Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Même si le bail stipule que "Les appareils électroménagers éventuellement laissés à la disposition du locataire ne font pas partie de la location", le fait que le four soit mentionné dans l'état des lieux de l'entrée peut changer la donne.
En effet, si le four est mentionné dans l'état des lieux d'entrée, cela signifie qu'il fait partie intégrante des éléments loués et le propriétaire est donc responsable de son bon fonctionnement selon l'article 1719 du Code civil.
Je vous recommande de relire votre contrat de location et votre état des lieux d'entrée. Si le four est mentionné dans l'état des lieux d'entrée, je vous conseille de le signaler à l'agence et de leur demander d'intervenir auprès du propriétaire pour qu'il fasse réparer ou remplacer le four.
Si le propriétaire refuse toujours, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation ou même le tribunal d'instance. Vous pouvez également faire appel à une association de défense des droits des locataires pour vous aider dans vos démarches.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Même si le bail stipule que "Les appareils électroménagers éventuellement laissés à la disposition du locataire ne font pas partie de la location", le fait que le four soit mentionné dans l'état des lieux de l'entrée peut changer la donne.
En effet, si le four est mentionné dans l'état des lieux d'entrée, cela signifie qu'il fait partie intégrante des éléments loués et le propriétaire est donc responsable de son bon fonctionnement selon l'article 1719 du Code civil.
Je vous recommande de relire votre contrat de location et votre état des lieux d'entrée. Si le four est mentionné dans l'état des lieux d'entrée, je vous conseille de le signaler à l'agence et de leur demander d'intervenir auprès du propriétaire pour qu'il fasse réparer ou remplacer le four.
Si le propriétaire refuse toujours, vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation ou même le tribunal d'instance. Vous pouvez également faire appel à une association de défense des droits des locataires pour vous aider dans vos démarches.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.