Resiliation bail 1 personne en colocation

Résolu
pizipi - 21 oct. 2010 à 18:10
 pizipi - 22 oct. 2010 à 12:57
Bonjour,

Je suis étudiante Erasmus et suis en colocation avec un copain dans un appartement meublé. Nous avons signé le contrat pour la durée du 1.09.2010 au 30.06.2011. Nous avons payé notres cautions par séparée.

Maintenant je dois repartir chez moi et résilier le contrat pour le 1.3.2011.

Quelles sont mes droits et obligations? Est-ce que je dois chercher une nouvelle locataire? Est-ce qu'il y a une possibilité de recevoir ma caution avant du fin du contrat du bail?

Merci beaucoup en avance pour votre aide.

Cordialement,

Nadine

1 réponse

Salut,tout depend quel type de contrat tu as signé:contrat de collocation,contrat de location simple avc deux signataires ou contrat simple de location pour chaqu partie(ton colocataire et toi)?
dans tous les cas,tu dois prevenir ton intention de resilier le bail par lette recommandée avc accusé de reception a ton proprietaire deux mois avant ta date de depart(tu es etudiante,1 mois est possible,defendable,mais vu que tu connais deja la date de ton depart,previens le avant)!
non tu n as pas a lui retrouver de locataire!
Lors de ton depart,tu feras l etat des lieux avc lui,relevé de compteurs,etc..
Ton proprietaire a alors deux mois(a compter de la remise des cles de l appart,et non de la fin du preavis si la date differe)pour te rendre ta caution!
Si tu as d autres questions n hesit pas,la plus part des proprietaires commentent des erreurs involontaires ou volontaires...enfin moi chacune de mes locations j ai terminé devant le tribnal d'instance!lol
Bon courage!
0
Merci beaucoup pour la vite reponse!

Je pense que c'est une contrat de location avec nos deux signatures + la signature du baileur.

Même si les deux avons signé le contrat, je ne suis pas obligée alors de chercher une nouvelle locataire qui remplace mes "obligations financières" (donc de payer le loyer mensuel jusqu'à juin)..? Tu sais aussi oú est-ce que je peux trouver la loi qui fixe ça?

Merci beaucoup! :-)

Nadine
0
non tu n as pas a chercher de nouveau locataire,en aucun cas!les lois sont dans le code civil,mais ds ton departement tu as egalement l adil,agence departementale d information sur le logement qui peut t aider!t expliquer!ds quel departement es tu?
bonne soirée!
0
Je suis en Ile-de-France... Merci.. :)
0