Pbl de remboursement assurance Gan / Omnium

Résolu/Fermé
vido38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 19:31
 heleina - 22 oct. 2010 à 19:15
Bonjour,
je suis dans le même situation que vous tous.
Je ne perçois plus de loyer depuis le mois de Décembre 2009. Et comme beaucoup, l'assurance se réfugie derrière ses conditions générales pour ne pas me régler les loyers.
En clair, ma locataire n'avait pas un salaire qui correspondait à 3 fois son loyer.

Février 2010, ma locataire quitte mon appartement.
Omnium me dit par téléphone que pour la vacance locative, il n'y a pas de soucis, SES (anciennement GAN) rembourse.
A ce jour, ne voyant pas de remboursement, j'appelle directement l'assurance et là il me dise qu'ils ne me payeront pas non plus la vacance locative car ma locataire n'avait pas un salaire correspondant à 3 fois le loyer.
Le coup de massut. Donc jusqu'à trouver un nouveau locataire, je ne percevrais rien de l'assurance et je devrais payer tous les mois le crédit sans toucher de loyer.

J'ai donc appellé l'agence immobilière qu'omnium a choisi pour trouver un locataire afin de savoir si j'avais un nouveau locataire ou des visites.
Et pour enfoncer le clou, il me dise que les appartements gérés par Omnium, sont quasi impossible de trouver un locataire car il demande obligatoirement que la personne est un CDI et perçoit un salaire correspondant à 3 fois le loyer. Il me dise que ça ne court pas les rues.
Il me propose de prendre la gérance de mon appartement, leurs conditions sont meilleurs. Il demande que le salaire corresponde à 2 fois le loyer et ils acceptent les CDD, étudiants ... avec de meilleurs garanties.
Donc je pense partir de Omnium, en espérant que je puisse. Faut que je regarde le contrat de gestion mais il me semble que je suis engagé 3 ans.

Avez-vous un collectif où je peux me joindre afin de pouvoir combattre Omnium et SES (le GAN) afin de récupérer mo dû ( environ 4000 euros et tous les mois ça augmente) ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement.
Vido

5 réponses

Bonjour

Etait-ce contractuel avec OMNIUM l'exigence du salaire 3 X au-dessus du loyer ?

Cordialement
0
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous. Où est votre résidence?

Cordialement
Hervé
0
Le Petit Rapporteur
1 juin 2010 à 09:39
Le Petit Rapporteur 1 jun 2010 à 09:29
Un peu de lecture et quelques infos sur :

OMNIUM mon CAUCHEMARD

http://ominimum-finance-les-rumeurs.blogspot.com/
http://victimes-de-robien.blogspot.com/
http://temoignages-des-victimes-de-robien.blogspot.com/
Une association de défense des investisseurs en immobilier défiscalisé :
ADIM, présidente : Claudy Giroz claudy.giroz@free.fr
http://adim.assoc.free.fr/anII/plan-site.php
0
kubernesis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
11 juil. 2010 à 11:33
Bonjour,
je connais les mêmes aléas que vous concernant le litige GAN SES - OMNIUM.
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ou rejoint un collectif de propriétaires mécontents? Si oui, cela m'intéresse fortement...
Je ne comprends pas très bien pour quelles raisons nous devons prendre attache avec l'assurance pour nous entendre répondre que nous ne sommes pas assurés, alors que c'est Omnium qui a souscrit le contrat en notre nom et c'est aussi Omnium qui semble-t-il ne respecte pas les clauses du contrat.
En d'autres termes c'est à Omnium de régler les loyers impayés, à charge pour eux de se retourner ensuite contre GAN.
Je suis bien décidé à intenter une action en justice contre Omnium et Gan éventuellement, les deux me semblant très critiquables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Nous sommes des milliers dans votre situation et bien pire avec des appart libre depuis 7 mois et pas de vacance locative.
Ne signez jamais le nouveau mandat de gestion. Dénoncez le mandat actuel immédiatement au titre de la loi Chatel qui vous donne ce droit car ils n'ont jamais respecté la loi et nous n'avons jamais été prévenu à chaque renouvellement que nous pouvions résilier ... (modèle sur internet regardez sur ce site) réclamez vos clés et le dpe et le dossier du dernier locataire pour récup charges fin d'année. Et ensuite donnez vite votre appart à une agence de la ville concernée, et regroupez vous selon votre résidence pour obtenir vos indemnités qui sont dues .
Bien sincèrement
0