Construction de châlets gîtes dans le Lot 46

Résolu/Fermé
peche007 - 14 mars 2009 à 12:49
 khader - 18 oct. 2010 à 17:29
Bonjour,

J'ai un projet immobilier pour le LOT 46 (en France). En effet j'ai 48 ans, mon épouse et moi même envisageons d'acheter un terrain avec ou sans maison dans le Lot et y construire au départ 2 chalets gîtes de 3 chambres avec piscine, voir plus par après.
J'aimerai connaître les prescriptions urbanistique à observer, peut-on construire en bois, quel sont les autorisations à obtenir ?
Si le terrain est constructible peut-on y installer plusieurs logements?
Les gîtes seraient fait dans le but de développer la randonnée équestre et la pêche à la mouche.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses que j'espère nombreuses.

Je suis Belge Francophone et vraiment impatient de venir auprès de vous.

MERCI d'avance

VANTUYKOM Jean-Pierre

7 réponses

sarl oreille-duloup
18 mai 2009 à 15:16
Bonjour,

Nous sommes la SARL L'oreille du loup situé en station de ski en Isère,

je vous informe sur le choix de votre constructeur de maison bois (si tel est le cas), attention aux constructeurs de POLOGNE entre autre la société EKOFORET / WERNIKS!! nous sommes en procès au tribunal de commerce dans le cadre de notre projet de développement touristique.

Sociétés POLONAISES PRENNENT LES COMMANDES et disparaissent dans la nature et changent de nom de société

ne pas hésiter à nous contacter
3
Bonjour SARL L'oreille du Loup,


Ne généralisez pas le contentieux que vous avez avec deux constructeurs " polonais" à l'ensemble des entreprises polonaises.

Comme je vous ai répondu sur le site Beskid, site sur lequel vous avez posté le même chose, en des termes ambigus, de nombreux français crééent des sociétés en Pologne, avec des capitaux français, pratiquent des malversations générées sur le territoire polonais laissent entendre que CE SONT LES SOCIETES POLONAISES qui sont ainsi.


En France, combien de sociétés et entreprises agissent ainsi.

Que pensez vous des sociétés et entreprises qui font venir travailler en France de la main d'oeuvre étrangéres, dans notre cas, je parlerai de polonais, qui leur font faire le travail, et qui disparaissent dans la nature sans avoir versés à ces salariés les rémunérations qui leurs sont dues, qui plus est, ces dirigeants " voyoux" recrééent sous une autre identité/raison sociale différente de nouvelle société dans le créneau d'activité identique.

Il serait intéressant si vous pouviez nous indiquer les motifs et attendus de votre litige déposé devant le tribunal de commerce ?

Bonne journée


Jean François
0
Nous savons par nos amis en Pologne que cette sté Eko Foret / Werniks de Nawojowa / Krynica est poursuivie avec son gerant Mr Marek Miejski par plusieurs clients pour escoceries multiples.
Mais nous connaissons plusieurs fabriquants en Pologne qui sont parfaitement fiables
0
Bonjour, je suis très sensible par ce qui vous arrive, d'autant que j'essaye de construire une maison en bois et y faire un gîte en Normandie et j'ai dans l'intention de faire intervenir une entreprise des pays de l'Est. Auriez-vous des conseil à me donner sur une boîte sèrieuse avec laquelle je puis avoir confiance. Merci de votre aide. Khader.
0
Nous sommes un bureau d'urbanisme-architecte situé en belgique,
et notre spacialité est l'éco construction.

Un conseil, allez auprès de la mairie où vous allez construire et posez leur toutes ses questions.
C'est GRATUIT et sans ERREUR

à votre service
1
Vous cherchez un terrain, puis vous allez en mairie pour voir ce qu'il est possible de faire !
0
avant tout achat de terrain, renseignez vous auprés de votre maire, si elle fait l'instruction des permis de construire, ou à la D.D.E. de laquelle vous dépendez, afin d'exposez votre projet et sur quel terrain vous souhaitez le réaliser. Ces derniers vous diront votre projet est réalisable sur le territoire de la commune, dans l'affirmative, ils vous donneront toutes les régles en matière d'urbanisme qui s'appliquent au terrain où vous souhaitez implanter votre projet.





Jean François
0
Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec la Fédération Nationale des Villages de Gïtes

contact@villagesdegites.com
site web : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=villagesdegites&e=com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BATITEC CONSTRUCTION OSSATURE BOIS
www.batitec-maisons-bois.fr
0
Bonjour,
si vous recherchez toujours une propriété dans le lot pour votre projet, notre propriété vous interessera peut etre
vous pouvez la visionner sur le site suivant: http://moncio.free.fr

nous avons 10hectares de prés deet de bois attenants avec possibilité d'acheter 10 hectares suplémentaires.
la propriété comprend:
- un mas restauré de 240 metres carrés habitables
- une grange en pierre de 22m etres de lon sur 6 metres de large
- un hangar (charpente en bois et tuiles anciennes)
- une maison a renover de 15 metres sur 4 metres de large

possibilités piscines, chevaux, .....

nous sommes à 5 minutes de la sortie d'autoroute n° 57 sur l'A20, à 1 heure de toulouse et 45 minutes de Brive
15 minutesde Cahors

contactez nous si vous souhaitez davantage d'informations:
moncio@orange.fr
tel: 06 18 30 02 57

cordialement,
eric azemar
0
bonjour pouvez-vous m'appeler au 0632450516

merci

bureau d'études en villas et chalets bois.
0