Locations multiples

Résolu
Flou - 20 oct. 2010 à 13:49
 Flou - 20 oct. 2010 à 14:19
Bonjour,

Je vais bientôt déménager. J'ai trouvé un nouvel appartement, le dossier vient d'être accepté, je dois signer ce soir. Mais je reçois toujours de nouvelles offres, et c'est ainsi que j'ai pu constater que depuis trois jours, 3 autres appartements de la même résidence arrivent sur le marché de la location (avec des agences différentes). Est-ce une coïncidence ? Ou bien existe-t-il une explication à ce phénomène ?

Merci d'avance

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 oct. 2010 à 13:59
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre interrogation...?
Il y a 3000 raisons qui peuvent expliquer qu'une même résidence voit plusieurs appartements mis en locations en même temps :

- Résidence neuve, donc première location
- Plusieurs locataires partent en même temps, pour x ou y raisons
- Il peut aussi s'agir du même appartement, mis en location dans plusieurs agences
...
0
Il s'agit d'une résidence des années 90 et les appartements sont tous différents.
En fait, je me demande si ça vaut le coup de louer tandis que les locataires désertent l'immeuble... pour une raison que j'ignore !
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
20 oct. 2010 à 14:10
Vous pouvez tout simplement aller demander aux locataires.
Moi , personnellement, avant de louer, je sonne a quelque porte pour demander l'avis aux gens (est ce qu'il y'a du bruit, des problemes de voisinage....).
Ca donne une bonne idée sur la réalité.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 oct. 2010 à 14:16
Effectivement, dans ce cas, ce n'est pas sur un forum que vous trouverez la réponse...
A moins d'y mettre le nom de la résidence et son emplacement, en espérant croiser par la plus grande coïncidence quelqu'un qui y habite ;-)

Le mieux, comme suggéré par didine, est d'aller sur place faire une enquête.
0
Je suis coincé au boulot et j'avais besoin d'un avis extérieur.
J'irai faire un tour avant de signer.
Merci !
0