Comment mettre un bail (ophlm) a mon nom

Résolu
kaina - 12 oct. 2010 à 12:50
 samantha - 22 oct. 2010 à 15:47
Bonjour,
voila mon père est décédé en novembre 2009.sa faisait 38 ans qu'il vivait dans cette appartement .et maintenant l office ophlm refuse de mettre le bail au nom de ma mère.en prétextant que l'appartement est trop grand pour elle et ils veulent l'obliger a prendre un 2 pièces.sa fait 39 ans qu'elle y vit, elle n'a jamais eu de problème de loyer impayés et même maintenant qu'elle est seule.
elle à 75 ans et se serait trop dur pour elle de devoir déménager.
l'ophlm nous dit que c'est la loi et que c'est comme sa.
je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
12 oct. 2010 à 20:14
bonsoir

l'ophlm nous dit que c'est la loi et que c'est comme sa.
il me semble que oui

ils veulent l'obliger a prendre un 2 pièces Il faut les comprendre , même si je compatis pour votre maman, elle bénéficie d'un loyer modéré pour son appartement, il n'est pas garanti à vie cet appartement .
il y a des familles de 5 ou 6 personnes qui s'entassent dans des T2 ou T3 parce que des personnes seules refusent de quitter leur T5 voir T6 !
0
bonjour,
je tiens a vous remercier pour votre réponse très rapide.
vous n'avez pas tort du tout mais dans se cas cette fameuse loi s'applique à toutes les personnes qui sont dans la même situation,.et il y en a beaucoup dans l'immeuble de ma mère.
0
tu dis n'importe quoi des logement y en a c'est eux qui veulent pas les attribuer
0
faut pas se plaidre qu'apres les gens soit agressif ou insultant je suis prioritaire est je n'aie rien eu comme proposistion et le je commence a peter un plomd je travaille et j'ai les 1%patronal.alors ne me parler pas en disant c'est la loi mais le piston sa y va.
0
surtout a l'ophlm tozzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!
0
y a des gens qui ont des salaire de malad est sont dans des logement sociaux par le piston bien sur elle taf a l'ophlm celle qui leur a remis l'appart et a un lien de famille avec eux bizarrrrrr
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:11
bonjour : même si ce n'est pas agréable, c'est logique et normal. Ce sont des HLM il ne faut pas l'oublier.

Et on ne la met pas dehors, on lui propose un logement plus adapté et qui lui reviendra moins cher notamment en chauffage.
0
bonjour,
je voulais juste vous remercier de m'avoir répondu.j'ai enfin trouvé la réponse à savoir qu'il n 'y a aucune loi qui l'oblige à partir et si je ne me trompe pas il y a la loi boutin.il va avoir donc un augmentation de loyer.encore merci.
0
sinon qui s'occupe de la faire demenager et vous de rien faire
0
y sont pas le droit!!!! c'est n'importe qoi va voir une assistance social qui va l'aide par rapport a sont etat de sante et age et te laisse pas faaire .
0