Sos,pret immobilier
Résolu
A voir également:
- Sos rachat de credit
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
6 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
18 oct. 2010 à 14:21
18 oct. 2010 à 14:21
Bonjour
,mais voila je comprends pas ces prets,pour moi abusifs,
ben c'est quand même vous qui avez signé ces prêts pour acheter votre logement, personne ne vous y a forcé ...voilà le genre de question à poser avant de signer non ?
Qu'est ce que vous trouvez abusif ? le prêt sur 35 ans ? le CIF ne devait pas avoir d'autre moyen pour que votre taux d'endettement ne dépasse pas les 33 % , et les deux autres prêts sont des prêts bonifiés à taux réduits ou nul, qui permettent d'aider les primo accédant .
Ces prêts ont des durées différentes en fonction de la législation , et le cif a consenti le prêt principal sur 35 ans pour mieux lisser vos mensualités
Il a fait son boulot quoi ...
,mais voila je comprends pas ces prets,pour moi abusifs,
ben c'est quand même vous qui avez signé ces prêts pour acheter votre logement, personne ne vous y a forcé ...voilà le genre de question à poser avant de signer non ?
Qu'est ce que vous trouvez abusif ? le prêt sur 35 ans ? le CIF ne devait pas avoir d'autre moyen pour que votre taux d'endettement ne dépasse pas les 33 % , et les deux autres prêts sont des prêts bonifiés à taux réduits ou nul, qui permettent d'aider les primo accédant .
Ces prêts ont des durées différentes en fonction de la législation , et le cif a consenti le prêt principal sur 35 ans pour mieux lisser vos mensualités
Il a fait son boulot quoi ...
Donc payer 763e sur 35ans pour vous c est normal,sa n aurai pas ete plus simple de payer sur 20 ou 25 ans au lieu de payer ma maison plus du double?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
18 oct. 2010 à 15:57
18 oct. 2010 à 15:57
,sa n aurai pas ete plus simple de payer sur 20 ou 25 ans
Mais si bien évidement , mais vous ne pouviez pas car ça aurait augmenté vos mensualités de 200 € au moins, et votre taux d'endettement aurait dépassé les 33 % de vos revenus mensuels.
Et donc vous n'auriez pas eu votre prêt et donc pas de maison
Qu'espériez vous donc comme réponse ?
A moins qu'aujourd'hui vous gagnez 3000 € par mois, et dans ce cas, vous pouvez renégocier votre prêt principal de 134.000 e sur 15 ou 20 ans ; les taux d'intérêt ayant beaucoup baissé
Mais si bien évidement , mais vous ne pouviez pas car ça aurait augmenté vos mensualités de 200 € au moins, et votre taux d'endettement aurait dépassé les 33 % de vos revenus mensuels.
Et donc vous n'auriez pas eu votre prêt et donc pas de maison
Qu'espériez vous donc comme réponse ?
A moins qu'aujourd'hui vous gagnez 3000 € par mois, et dans ce cas, vous pouvez renégocier votre prêt principal de 134.000 e sur 15 ou 20 ans ; les taux d'intérêt ayant beaucoup baissé
pour gagner 10 ou 15 ans,savez vous combien il faudrait que je donne au cif?la reponse que j attendais est votre derniere reponse,elle est simple et clair et vous en remercie,vous etes tres sympa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
18 oct. 2010 à 16:38
18 oct. 2010 à 16:38
Il y a peu de chance que le CIF renégocie le rachat du crédit
je vous conseille d'aller voir un courtier, il vous fera tous les calculs, et vous expliquera en direct, chiffres à l'appui
Allez y avec votre dossier de prêt, vos revenus actuels . etc..
je vous conseille d'aller voir un courtier, il vous fera tous les calculs, et vous expliquera en direct, chiffres à l'appui
Allez y avec votre dossier de prêt, vos revenus actuels . etc..
18 oct. 2010 à 14:28
18 oct. 2010 à 15:30
Comme dit kasom, il vous fallait réfléchir avant d'acheter et de contracter des prêts immobilier !
et si la réponse ne vous plait pas (parce qu'elle est vérité), passer votre chemin... et payer !
18 oct. 2010 à 15:33