Location appartement a mère en congé parental
Résolu/Fermé
A voir également:
- Location appartement a mère en congé parental
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Attestation congé parental - Forum congés
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
4 réponses
magant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
5
4 oct. 2010 à 12:04
4 oct. 2010 à 12:04
Bonjour c pas cool.
Pour infos si elle est en congé parental elle a surement logement donc vous pouvez demander qu'elles soient versées directement sur votre compte. Elle peut imprimer ce qu'elle perçoit de la caf. Et il y a le covecol qui prete les cautions et propose de se porter garant pour les loyers.
En ce moment je vis avec quelqu'un suis en congé parental mais je gagne autant que mon ami et si je n'étais pas présente dans le logement il n'aurait pas les alloc, et serait bien ennuyé mm s'il travaille.
Pour infos si elle est en congé parental elle a surement logement donc vous pouvez demander qu'elles soient versées directement sur votre compte. Elle peut imprimer ce qu'elle perçoit de la caf. Et il y a le covecol qui prete les cautions et propose de se porter garant pour les loyers.
En ce moment je vis avec quelqu'un suis en congé parental mais je gagne autant que mon ami et si je n'étais pas présente dans le logement il n'aurait pas les alloc, et serait bien ennuyé mm s'il travaille.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
3 sept. 2010 à 20:22
3 sept. 2010 à 20:22
bonsoir , houla !!!!, prenez des garants !! je sais de quoi je parle , en cas d impayés c est les garants (solvables) qui vous paieront
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 14:55
4 oct. 2010 à 14:55
bonjour magant, il faut relire avant de poster, et ne prenez pas votre exemple qui n'a rien à voir.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 20:53
3 sept. 2010 à 20:53
bonjour : elle n'a pas de bulletins de salaire, mais doit bien avoir la preuve des sommes qu'elle reçoit, donc qu'elle vous présente ces preuves, et même son relevé de compte bancaire si elle n'a que ça.
Elle dit qu'elle n'a rien trouvé d'autre : il faut traduire : personne n'a voulu lui louer très certainement. Et lorsqu'on connaît les risques que l'on court, on comprend.
Je ne sais pas quel est le montant du loyer, mais ça risque d'être plus que juste. Elle est en congé parental, mais vit seule, si je comprends bien....
Attention, vous risquez d'avoir des difficultés de paiement.
Ou alors contactez une assurance loyer impayé qui vous donneront un dossier à lui fair remplir, et vous remettez le dossier à l'assurance pour voir s'il est accepté,et vou ne la prenez que si le dossier est accepté, ça vous coûtera environ 2,5% du loyer, mais vous aurez une protection.
Là au moins, ça mettra des barrières.
Mieux vaut perdre 6 mois de loyer avec un logement vide qu'avec un logement occupé dont le locataire s'incruste sans payer.
Il ne faut jamais se presser pour louer.
Et puis il faut essayer de discuter avec elle, lui demander si elle n'a pas de crédits en cours, si elle fume, si elle a des animaux, ces détails font grandement varier la solvabilité. Regardez si les signes extérieurs correspondent à ses revenus..
Elle dit qu'elle n'a rien trouvé d'autre : il faut traduire : personne n'a voulu lui louer très certainement. Et lorsqu'on connaît les risques que l'on court, on comprend.
Je ne sais pas quel est le montant du loyer, mais ça risque d'être plus que juste. Elle est en congé parental, mais vit seule, si je comprends bien....
Attention, vous risquez d'avoir des difficultés de paiement.
Ou alors contactez une assurance loyer impayé qui vous donneront un dossier à lui fair remplir, et vous remettez le dossier à l'assurance pour voir s'il est accepté,et vou ne la prenez que si le dossier est accepté, ça vous coûtera environ 2,5% du loyer, mais vous aurez une protection.
Là au moins, ça mettra des barrières.
Mieux vaut perdre 6 mois de loyer avec un logement vide qu'avec un logement occupé dont le locataire s'incruste sans payer.
Il ne faut jamais se presser pour louer.
Et puis il faut essayer de discuter avec elle, lui demander si elle n'a pas de crédits en cours, si elle fume, si elle a des animaux, ces détails font grandement varier la solvabilité. Regardez si les signes extérieurs correspondent à ses revenus..