Location appartement a mère en congé parental [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lili - 19 oct. 2010 à 22:07
Bonjour, je loue un appartement de 50m2, une mère en congé parental veut s y installer avec ses 2 enfants (aparement, elle n'a rien trouvé d'autre), elle touche les apl mais quels papiers dois-je lui demander de me fournir afin de m'assurer qu'elle a quand même les moyens? avis d'imposition? contrat de travail? comment savoir ce qu'elle touche tous les mois? merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5239
Date d'inscription
samedi 1 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1200
1
Merci
bonsoir , houla !!!!, prenez des garants !! je sais de quoi je parle , en cas d impayés c est les garants (solvables) qui vous paieront

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
bonjour magant, il faut relire avant de poster, et ne prenez pas votre exemple qui n'a rien à voir.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24236 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

apparemment vous , la gentillesse , c'est pas votre truc... un proprio comme vous , honnêtement , on préfère le fuir !!!!
0
Merci
bonjour : elle n'a pas de bulletins de salaire, mais doit bien avoir la preuve des sommes qu'elle reçoit, donc qu'elle vous présente ces preuves, et même son relevé de compte bancaire si elle n'a que ça.

Elle dit qu'elle n'a rien trouvé d'autre : il faut traduire : personne n'a voulu lui louer très certainement. Et lorsqu'on connaît les risques que l'on court, on comprend.

Je ne sais pas quel est le montant du loyer, mais ça risque d'être plus que juste. Elle est en congé parental, mais vit seule, si je comprends bien....

Attention, vous risquez d'avoir des difficultés de paiement.

Ou alors contactez une assurance loyer impayé qui vous donneront un dossier à lui fair remplir, et vous remettez le dossier à l'assurance pour voir s'il est accepté,et vou ne la prenez que si le dossier est accepté, ça vous coûtera environ 2,5% du loyer, mais vous aurez une protection.

Là au moins, ça mettra des barrières.

Mieux vaut perdre 6 mois de loyer avec un logement vide qu'avec un logement occupé dont le locataire s'incruste sans payer.

Il ne faut jamais se presser pour louer.

Et puis il faut essayer de discuter avec elle, lui demander si elle n'a pas de crédits en cours, si elle fume, si elle a des animaux, ces détails font grandement varier la solvabilité. Regardez si les signes extérieurs correspondent à ses revenus..
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
0
Merci
Bonjour c pas cool.
Pour infos si elle est en congé parental elle a surement logement donc vous pouvez demander qu'elles soient versées directement sur votre compte. Elle peut imprimer ce qu'elle perçoit de la caf. Et il y a le covecol qui prete les cautions et propose de se porter garant pour les loyers.
En ce moment je vis avec quelqu'un suis en congé parental mais je gagne autant que mon ami et si je n'étais pas présente dans le logement il n'aurait pas les alloc, et serait bien ennuyé mm s'il travaille.
Dossier à la une