Remplacement fenêtres en location [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je loue un appartement depuis plus de 10 ans, j'ai toujours payé le loyer en temps et en heures.
Je demande à mon propriétaire de remplacer mes fenêtres (simple vitrage, plus du tout étanches) et de me mettre du double vitrage (car grosse facture de chauffage).
L'agence me dit qu'il ne veut pas
Que puis je faire?
Est il obligé de remplacer ces fenêtre qui sont complètement pourris.

merci de vos réponses
cordialement
jm

7 réponses

bonjour Soleilen : D'où sortez-vous ça, il ne faudrait pas donner de fausses informations, à moins que ce soit une plaisanterie....
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 270
Oui bien sur ! c'est de ma part une plaisanterie !
quand vous entendez qu'avec le Grenelle et la Taxe carbonne Ils vont tout résoudre !
Désole je me suis laissé allé....
Pour les fenêtres, si le propriétaire ne fait rien.... c'est son locataire qui surchauffe la planète !
Voilà mon bilan.
Amicalement Patrick.
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 504
on lit vraiment n importe quoi et on ne demande pas votre avis sur la polution !! non le propriétaire n est pas obligé de vous mettre des nouvelles fenètres , et puis quoi encore , si le logement ne vous convient plus , et bien trouvez en un autre et prenez le neuf comme cela ca vous conviendra , ha mais j oubliais le loyer ne srea surement pas le mème !!

bonjour : Si on nous mettait pas autant de frais sur le dos, des bilans comiques, et des impôts en veux tu en voilà, on pourrait davantage améliorer les logements. Et dans le cas qui nous préoccupe il y a une agence qui prend 8% sur le loyer, et des frais de la valeur d'un mois sur le propriétaire aussi.

Et bien moi, j'essaie d'éliminer tous les frais que je peux. J'ai bien isolé un logement murs combles double vitrage, changement de chaudière, électricité aux normes, la totale quoi. Et je l'ai loué sans bilan thermique. Le locataire m'a vu en train d'isoler, il est venu plusieurs fois lorsque j'étais en chantier.

Il m'a dit qu'il savait ce qu'il y avait et qu'il s'en foutait du bilan thermique.

>Je n'aurais pu me contenter de faire un bilan thermique à 150 euros, et laisser une passoire à calories, et j'aurais fais des économies. Alors que là, en faisant une bonne partie du boulot moi-même, j'ai dépensé près de 20000 euros....

Et bien sûr le locataire qui est là depuis un an, est enchanté, et il y a de quoi.
je vois que par certaine remarque il existe encorsdes prorio peu scrupuleu du moment ou l argent rentre ils s zn foute si cette personne a des fenetre en mauvaise etat elle est en droit de demander reparation de ces fenetre si cela se ne passe pa a l amiable je l invite a saisir le tribunal d instance
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 196
Vous ressortez un vieux sujet....sans répondre à la question :
S'il s'agissait d'une réparation vous auriez raison. En ce qui concerne le remplacement le bailleur peut accepter de le faire (ce n'est pas une obligation) et le remplacement peut être en partie imputé sur le locataire.

bonjour : "complètement pourries", lorsqu'on dit cela, ça ne veut rien dire.
Ce sont des anciennes fenêtres, certes, si elles ne jointent pas bien, mettre du bourrelet mousse après avoir bien nettoyé et séché la surface, en laissant 10 cm en haut sans rien pour assurer une ventilation minimum : il ne faut pas vivre dans un thermos...

Il faut savoir que le propriétaire n'a aucune obligation de mettre du double vitrage, certains le font, mais il faut qu'ils aient bon caractère, et il faut le leur demander avec beaucoup de dipplomatie. Vous pouvez proporse qu'il vous en change qu'une par an pour étaler la dépense par exemple.

En se montrant sympa et accomodant on multiplie ses chances d'obtenir quelque chose surtout dans ce cas, où il n'y a pas d'obligation.

Si les vendeurs n'étaient pas très très très sympa, et un peu malins, il n'arriveraient même pas à vendre de l'eau au Sahara....
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 270
Bonjour, il se doit de mettre au norme du Grenelle !
Amicalement Patrick.
BONJOUR / Et lorsqu'on achète une bagnole d'occasion, il ne faut pas s'étonner qu'elle ne soit pas impeccable.

Cela n'a rien à voir avec les propriétaires scrupuleux ou pas.
Les locataires visitent les logements, et personne ne les oblige à signer. De plus un logement ancien, son loyer est moins élevé que celui d'un logement neuf. Et le changement de fenêtre seul crée des problèmes qui n'existaient pas, il faut tout ioler ou rien.

Et pour tout isoler, vu le chantier, il faut un logement libre de toute occupation.

Et s'il faut dix ans pour s'apercevoir que les fenêtres sont en mauvais état "pourries", c'est qu'on n'a pas été capable d'aérer correctement, de gérer l'hygrométrie donc il y a dégradation, et peut-être que le logement a été chauffé avec ces cochonneries de poêle à pétrole qui pourrissent tout. Donc dans ce cas, c'est à la charge du locataire.

Donc ceux qui ruminent leur haine du propriétaire bailleur, n'ont qu'à se serrer un peu la ceinture et ils s'achètent un logement à leur goût au lieu de venir raconter des salades qui ne tiennent pas debout, et déterrer des posts qui ont plus d'un an.
Dossier à la une