Porte d'entrée immeuble

Résolu
tipoune50 - 13 nov. 2010 à 12:30
 tipoune50 - 13 nov. 2010 à 18:13
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un immeuble avec 6 locataires. La porte d'entrée de l'immeuble doit-elle obligatoirement avoir un système de fermeture? Pour l'instant il n'y en n'a pas.
Sachant qu'il n'y a pas d'interphone dans les appartements, si j'installe une fermeture a clef en bas, les locataires devront obligatoirement descendre pour ouvrir la porte à leurs visiteurs (si les visiteurs arrivent à prévenir les locataires qu'ils ont de la visite puisqu'il n'y a pas d'interphone...).
Je ne prévois pas de mettre des interphones dans les appartements.

Y a t'il une loi à ce sujet?
merci pour vos réponses!

3 réponses

Non.
Pas de loi, si ce n'est que vous devez assurer à vos locataires la jouissance paisible de leur logement (ou quelque chose comme ça...) et selon le quartier, une porte qui reste close est plus qu'utile !

Vous pouvez aussi envisager un digicode, l'installation est bien onéreuse qu'un interphone. L'interphone, c'est plus pratique et plus sécurisé, mais bon, un digicode, c'est déjà pas si mal.

Le système de clè est à éviter absolument (tout le monde ne ferme pas, problème d'évacuation en cas d'incendie...)
1
....l'installation est bien moins onéreuse ...
0
Bonjour,

Si vous souhaitez fermer votre Immeuble pour des raisons de SECURITE et selon le dispositif adopté, celui-ci doit permettre une fermeture totale de l'Immeuble, tel un "Interphone" ou un "Clavier codé" (digicode), c'est-à-dire sans possibilité d'accès libre depuis l'extérieur.

Exception sera faite pour l'accès des secours en mettant en place un dispositif de SECURITE (Batterie) en cas de panne de courant sur le Réseau d'électricité...

"En dehors des périodes d'ouverture, le principe est que les accès de l'immeuble soient totalement fermés.
Cependant, si l'immeuble comporte des locaux commerciaux ou professionnels, les périodes d'ouverture doivent permettre l'exercice normal de ces activités."

Cordialement.
0
Merci à tous pour ces réponses! je crois que je vais opter pour le digicode finalement.
0