Renegociation de pret

Résolu
yan - 11 nov. 2010 à 16:59
 NickFTB - 11 nov. 2010 à 21:24
Bonjour,
j ai signé un prêt immobilier en 2003 au crédit agricole a un taux de 4.6% sur 20 ans. Est ce intéressant d aller renégocier ce prêt, vu que des frais annexes seront engendrés? j ai des traites d environ 530 e mensuelles, vais je y gagner? ou alors vais je gagner des années de remboursement? ( je pense avoir déjà rembourser pas mal au niveau des interets). J aimerais donc savoir si cette démarche est interressante et comment m y prendre? Merci d avance pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
11 nov. 2010 à 17:16
Bonjour

La même question a été posée hier, faites l'effort de lire un peu les questions du forum ....
Et oui vous serez gagnant , les taux ayant beaucoup baissé ...
0
Bonjour Yan,
Pour ne pas rester dans le flou, je te conseille ce petit modèle excel :
http://www.needocs.com/document/professionnel-gestion-d-entreprise-finance-modeles-excel-modele-d-acquisition-immobiliere-calcul-mensualite,2372

Il te permettra facilement de simuler tous les scénarios sur les taux et la durée de ton emprunt.
Tu verras tout de suite le résultat sur ta mensualité, c'est très pratique et ça évite d'être "esclave" du banquier !
0