Stationnement au fond d'une impasse [Résolu]

rapha2201 1 Messages postés jeudi 23 septembre 2010Date d'inscription 23 septembre 2010 Dernière intervention - 23 sept. 2010 à 22:34 - Dernière réponse :  rapha2201
- 16 nov. 2010 à 19:28
Bonjour,
j'habite au fond d'une impasse tres large laissant largement aux vehicules la place de faire demi tour et même le camion des éboueurs cirdulait sans problème lorsque nous garions nos vehicules devant chez nous, les voisins nous emm...... depuis que nous habitons là (couple de retraités dont la principale occupations est de faire suer les voisins) et ont réussi à faire mettre des panneaux par la mairie( ils connaissent beaucoup de monde) nous interdisant de stationner au fond de l'impasse donc devant chez nous, même devant notre bateau (soit disant pour des raisons de sécurité). L'arreté municipal a été pris pendant les vacances donc trop tard pour contester. Nous sommes obligés de nous garer plus loin dans la rue et donc devant chez les autres voisins qui ralent aussi maintenant (pas devant leurs bateaux). Que pouvons nous faire? Aucune des autres impasses voisines n'a de tels panneaux et elles sont beaucoup plus étroites. Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
bonjour ,dans mon immeuble il y avait une maman qui laissait sa poussette en bas des escaliers , pas évident de monter les étages avec les enfants le commissions , et la poussette ! c'était la guerre , les petits mots accrochés à la poussette , lettre du syndic , etc .
Cette dame a déménagé , et une autre maman est arrivée ,qui a fait exactement pareil ! Le méchant monsieur qui emmer....avant, n'a plus rien dit , et plus question d'interdiction d'occuper les parties communes .
Dans votre cas , c'est évident que ce n'est pas la voiture qui gêne , c'est votre tête, ou votre façon d'agir qui a déplu ( à tort ou à raison ) aux retraités .
Avant de faire mettre des panneaux , ils vous ont surement demandé de ne pas stationner ....c'est à ce moment qu'il fallait se montrer conciliant , leur dire qu'il avaient raison.......mais que vous étiez embêtés etc etc .
Légalement vous n'avez pas le droit , alors ne montrez pas votre rancune ,dites leur bonjour en souriant , ils vont finir par avoir des remords, et ça s'arrangera.
Commenter la réponse de manu
kasom 25799 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2010 à 00:43
0
Merci
bonsoir
suivez ce lien

http://www.laterre.fr/article.php3?id_article=421

un arrêté municipal doit être motivé
peut être des idées ici

http://www.metrofrance.com/...!Rweu259NTvzHQdYGyCsBpA/
bonjour, merci pour l'info mais l'arrêté est motivé par des soit disant mesures de sécurités (accés des vehicules de secours) alors que l'accès est très large et beaucoup plus large que celui des impasses voisines qui n'ont, elles, aucunes reglementations.
kasom 25799 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2010 à 12:21
Justement

Contestez l'arrêté en prenant des photos et autre des autres impasses ! ??
mais je ne peux plus contester, les 2 mois sont passés (ils ont pris l'arrêté pendant les vacances)! C'est là le problème
Commenter la réponse de kasom
-1
Merci
Rapha, desolee mais vous devriez remercier votre voisin..il s'agit effectivement d'une question de securite. Avec ou sans panneau une impasse doit permettre a tout heure du jour et de la nuit l'acces aux secours et aux pompiers.......Remerciez votre voisin qui est peut etre en train de vous sauvez la vie !!!..Il ne s'agit pas de bras long mais de bon sens....J'insiste avec ou sans panneau, ce qui explique pourquoi certaines impasses n'en ont pas..c'est que le probleme n'a pas ete souleve par le voisinage mais cela ne garantie pas un P.V. et surtout une inconscience collective........(mon mari est pompier ,je sais de quoi je parle !!) quelques minutes de perdues a deplacer une voiture, ne serait ce qu'une et un cardiaque meurt.......quant au feu la propagation est vitesse grand V
mais il n'y a aucun problème pour les pompiers, l'impasse fait 16m de largeur!! pas besoin de déplacer un véhicule pour que les pompiers puissent éteindrent le feu
Commenter la réponse de verdaccia

Dossier à la une