Tapage nocturne!

Résolu/Fermé
kyljulpseud Messages postés 784 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 6 juin 2009 à 00:18
 Peignoir - 17 nov. 2010 à 00:08
Bonjour,
J'habite au 5ème étage à Paris et je subit du tapage nocturne,
Hier
-Un papier prévenant l'ensemble de l'immeuble qu'une fête aurait lieu ce soir était affichée dans l'entrée de mon immeuble, jusqu'à là rien d'inhabituel.
Ce soir 22H
-Un peux de musique au 3ème étage mais tolérable.
Ce soir 22H30
-La fête du 3ème étage se finit, mais la musique reprend de plus belle, je regarde sur mon balcon et m'aperçoit que le 4ème étage a profité de la fête du 3ème pour faire la fête!! Au bout de dix minutes ils augmentent le son, mon sol vibre! Ma femme travaillant demain et se levant à 5H j'appelle la police, ce qui est tout à fait normal et habituel cher nous car il y a un tapage nocturne tous les 2 mois environ. Bon bref, il y a deux minutes j'entends parler dehors, je regarde discrètement sur mon balcon et je les entends parler;
Propriétaire du 4ème étage:"Euh là on est que 30-40 et la dernière fois on etaient 40-45" Ils parlent du nombre de personne dans l'appartement. Ne voyant pas à qui ils s'adressent je sort ma tête un peu et m'aperçoit qu'ils parlent à ceux du 3ème qui sont sur leur balcon en train de fumer et de se boire une coupe de champagne.
Puis ceux du 3ème propose au propriétaire du troisième de faire une double partie!!! Je rêve là je ne sais plus quoi faire!! Puis une autre proposition vient, ils veulent faire un duplex pour faire la fête encore plus nombreux!!
J'appelle une deuxième fois la police mais sans résultat, comme d'habitude..( Il faut les appeler 3 fois pour qu'il viennent, croyez-moi j'ai de l'expérience!).
Pendant qu'il discutaient, ceux du 4ème ont parlé de nous en nous traitant de "Casse-couilles" car nous appelons toujours la police qui leur a déjà mis plusieurs amandes mais sans pour cela que la fête ne s'arrête.
Et pendant tout ce temps, j'ai eu l'idée de filmer et d'enregistrer ce qu'ils disaient. Est-ce que sa va m'aider pour de future poursuites judiciaires? Comment régler ces problèmes de voisinages insoutenable qui durent jusqu'à 3h du matin?

Cordialement.

12 réponses

PFFF reste ça


Tapage diurne : dans les propriétés, les locaux d'habitation, leurs parties communes et leurs dépendances, toutes les précautions doivent être prises pour ne troubler ni les occupants ni le voisinage par des bruits tels que ceux venant d'animaux, d'instruments de musique, d'appareils de diffusion sonore, ménagers ou sanitaires, de moteurs, de chaussures, d'activités ou de jeux non adaptés à ces lieux. Selon l'article R. 1336-7 du Code de la santé publique, tout bruit qui, par sa durée, sa répétition ou son intensité est de nature à troubler la tranquillité publique est passible d'une contravention de 3e classe (450 €). Les complices de l'infraction encourent également la même amende. Peine complémentaire, la confiscation de ce qui a servi à commettre l'infraction.

Bruits, tapage nocturne : les bruits nocturnes (entre 22 h et 7 h) troublant la tranquillité d'autrui sont passibles d'une contravention de 3e classe (450 €). Les complices de l'infraction encourent également la même amende. Peine complémentaire possible : confiscation de ce qui a servi à commettre l'infraction. L'article 623-2 du Code pénal sert de base à la répression des bruits nocturnes. Les tribunaux évaluent les dommages et intérêts en matière de bruit en se fondant sur la notion d'« inconvénients normaux de voisinage », subjective et susceptible de recours en appel ou en cassation. L'article 222-16 du Code pénal considère le bruit comme un délit s'il s'agit de nuisances en vue de troubler la tranquillité d'autrui, et l'assimile à des coups et blessures volontaires (1 an de prison et 15 000 € d'amende).



QUE vous dire d'autre ???


Cordialement
7