Vice caché suite a 1 innondation

Résolu
coeurlee - 15 nov. 2010 à 13:22
 coeurlee - 15 nov. 2010 à 20:17
Bonjour, j ai acheté 1 maison fin mars 2010 et l ancien proprio a rajouté 1 puisard pour éviter les innondations . a ce jour nous avons été innondé et apparement les travaux ont été mal entrepris car le puisard n évacu pas l eau que dois je faire ai je 1 recours car cela ma quand mm innondé 3 pieces au sous sol et j ai du faire venir 1 entreprise à mes frais et sur la facture c est preciser que le puisard ne rejette pas l eau est ce 1 vice caché ? merci de bien vouloir me répondre

4 réponses

merci de m avoir répondu je vous précise également qu il n a pas été mis par l intermédiaire d 1 entreprise mais par lui mm et son fils et il ne peut me fournir de factures . est ce que je peux demandé à mon assurance de faire venir 1 expert judiciaire car j ai perdu suite à cette inondation des biens matériels et j ai du faire venir 1 entreprise pour qu il puisse m aidé . ils ont eux mm constaté que le puisard ne faisait pas son role et j ai du payé également 400euros d entreprise . je n ai pas pu joindre mon assurance car ils sont fermés egalement le lundi et le sinistre est arrivé samedi matin jusqu à le lendemain car il a fallut maintenir 1 pompe à l interieur . j ai pris également des photos du sinistre et j aimerai savoir si j obtiendrais gain de cause . je vous remerçie de l aide que vous m avez déja donné cordialement
2
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
Modifié par kasom le 15/11/2010 à 17:38
faites venir un expert

le vendeur ayant fait les travaux lui même , il est considéré il ne peut invoquer le vice caché, il est tenu à la garantie décennale
et contactez votre assurance multirisque habitation, elle vous aidera ..
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
15 nov. 2010 à 14:49
Bonjour

Si effectivement vous pouvez démontrer que le puisard a bien été construit pour éviter les inondations et que celui ci ne fonctionne pas, il s'agit d'un vice caché connu du vendeur, donc il ne peut pas s'exonérer de cette garantie des vices cachés et vous pourrez agir contre lui
0
merci beaucoup donc je peux avoir gain de cause et je contacte mon assurance dès demain je vous remerçie de vos réponse cordialement isabelle
0
excusez moi vous me dites il est considéré il ne peut invoquer le vice caché ça veut dire quoi je ne comprends pas la phrase merci isa
0