Problèmes chambre étudiante

Résolu
jessie - 12 déc. 2010 à 19:17
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 déc. 2010 à 10:30
Bonjour,
je suis étudiante et je loge chez des particuliers qui loue leur chambres pour des étudiants, et voilà j'ai quelque question. dans la chambre la température est très base ( de 12° à 16°), la propriétaire ne veut pas que je reste le weekend alors que j'ai signé un contrat de 10mois. elle ne veut pas non plus j'amène un petit radiateur, ni de multi-prise.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
12 déc. 2010 à 20:40
Bonsoir ,

Dans ces conditions, vous demandez d'abord gentiment a votre bailleur puis par LR/AR de mise en demeure, de proceder aux reglages necessaires pour obtenir une temperature decente dans votre chambre.

Pour ce qui est de la (des) multiprise, il faudrait savoir si le circuit electrique est suffisamment "fort" pour accepter plusieurs appareils sur une même prise. cela evitera de mettre le feu a la maison.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
Modifié par BarbieTM le 13/12/2010 à 10:30
Bonjour,

dans la chambre la température est très base ( de 12° à 16°)
Le code de l'a construction établit une température minimale de 18° au centre des pièces de vie : rappeler cette règle à votre propriétaire.

la propriétaire ne veut pas que je reste le weekend alors que j'ai signé un contrat de 10mois
Illégal : vous êtes chez vous dans cette chambre, vous y allez quand vous voulez !! Donc restez y le week-end, et dites lui qu'il est abusif qu'elle ne vous y autorise pas, et que si elle persiste, elle n'a qu'à vous l'écrire en reco A/R...

elle ne veut pas non plus j'amène un petit radiateur, ni de multi-prise
Elle ne peut pas non plus vous empécher d'amménager la chambre comme vous le souhaitez... Attention cependant à ne pas surcharger les prises existantes : il y a peut-être un problème de possible surtension.

Ce que vous devez retenir : pendant ces 10 mois, vous êtes chez vous...
0