Demander du logement au mairie [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
-
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
-
Bonjour,
j'ai fait une demande de logement au mairie, dans combien de temps je peux l'avoir?
j'ai vraiment des difficuleté de me loger, je serai plus hébergé à partir le 15 mai.

8 réponses

Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
406
Bonjour,

tout dépend si logement il y'a et si possible libre. On ne peut pas par avance vous dire dans combien de temps
vous aurez un logement malheureusement.

Allez également dans d'autres villes faire des demandes.
bjr, je suis mariée depuis 3 mois et moi et mon mari vivons tjrs séparé, lui chez c parents et moi chez mes parents, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à écrire une lettre o maire pour avoir au plus vite un logement. cela fai maintenant +de 8mois que nous avoins fait une demande et tjrs rien!!!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
4
merci à me répondre, je vais encore aller voir dans le mairie.
bienvenu au club
ma mere moi me mets dehors..........
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 484
Les personnes qui se retrouvent à la rue font partie du public prioritaire pour le logement social.
Maintenant s'il n'y en a pas dans votre commune, vous pourriez vous voir invité à faire des demandes dans une autre ville.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
4
je ne sais pas combien de temps aue j'attendrai.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
4
???
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 043
Bonjour lila21 ,

Toutes les communes ne disposent pas forcement d'un parc immobilier et ne jouent pas le role d'agence immobilière..

Essayez de retourner demander en mairie ou en est votre demande faite il y a 8 mois .

Vous pouvez, par ailleurs, demander aux commercants de votre quartier et a la Mairie s'ils sont d'accord pour que vous mettiez des affiches de recherche d'un logement.
Precisez la taille du logement (en principe avec 2 chambres, car enfant il y aura ..) et essayez de donner une idée sur le loyer que vous pourriez payer.

Pour cela il vous faudrait "enqueter" dans le coin pour savoir ce que paient les locataires pour un logement Type T3 ou T4,

Vous avez des chances de trouver plus vite que d'attendre de la Mairie.