Achat appartement

Résolu
dane - 9 déc. 2010 à 10:55
 dane - 9 déc. 2010 à 17:07
Bonjour,
Je viens de signer, devant notaire, le compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Comme les propriétaires de l'appartement (ils ne possèdent ce bien que depuis 2 ans) n'ont payé que une partie du crédit qui a servit à l'achat de cet appartement. Je me demande si le titre de propriété le possède la banque ou les propriétaires?
Et si moi j'achète cet appartement, je paie les acheteurs et que les propriétaires ne remboursent pas leur banque, est-ce que je risque d'avoir des soucis par après ? alors que moi j'ai payé les propriétaires ?
C'est possible que après la signature définitive et remise des clés que les anciens propriétaire gardent une copie des clés et qu'ils ne veulent pas sortir de l'appartement ?

Qu'elles sont les bonnes questions que je dois poser au notaire ? de quoi dois-je me méfier?
aidez-moi svp!
merci d'avance.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
9 déc. 2010 à 13:08
Hé, ne virez pas à la paranoïa !
Le notaire prélèvera sur le produit de la vente les sommes nécessaires au remboursement du prêt des vendeurs et procèdera à la main levée de l'éventuelle hypothèque prise par la banque.
La remise des clés se fait lors de la signature définitive et ceci correspond à l'entrée en jouissance du bien. Un conseil prenez rendez-vous le jour précédent avec le vendeurs pour vérifier que le bien est vide et dans le même état que lors de vos visites précédentes.
2
merci beaucoup pour votre réponse.

mais dans le cas où le montant de la vente ne suffit pas à rembourser le prêt des vendeurs, comment ça se passe?
et puis une dernière question, qui détient le titre du bien? la banque ou les vendeurs?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
Modifié par lbigaret le 9/12/2010 à 17:07
Ce sont les vendeurs qui détiennent le titre (sinon le notaire n'aurait pas rédigé de compromis !). Si le montant de la vente ne suffisait pas la banque ferait opposition et la vente ne se ferait pas....mais demandez la situation au notaire pour vous rassurer un peu.....vous stressez beaucoup ! ;o)
0
merci beaucoup. vous m'avez rassuré et c'est beaucoup plus clair dans ma tête.
bonne fin de journée!
0