voila 3 ans que je suis locataire d'un appartement par le biais d'une agence. Notre bail précise un chauffage de type semi-collectif : nous payons dans les charges une partie de chauffage jusqu'à un certain degré, au-delà, c'est pris sur notre consommation personnelle d'électricité.
Dès notre emménagement, nous avons eu des problèmes de radiateur. L'appartement est équipé de vieux radiateurs électriques, type toaster, qui produisent des étincelles. Donc, par peur, nous ne laissons jamais le chauffage allumé en notre absence.
De plus, un électricien est venu une première fois il y a deux ans et a reconnu la non conformité de l'installation électrique des chauffages. Récemment, le même électricien s'est déplacé de nouveau et m'a appris, qu'en plus, ces radiateurs du fait de leur vétusté, n'étaient plus reliés au chauffage collectif.
Donc nous payons des charges pour un chauffage semi-collectif et nous n'en bénéficions pas. De plus, nous payons une deuxième fois puisque l'intégralité de notre chauffage apparaît donc sur notre consommation électrique individuelle.
Nous avons prévenu l'agence à l'emménagement, puis lors d'un entretien avec notre agent immobilier il y a deux ans, et par lettre avec AR. Il y a deux ans, l'agence nous avait répondu que la propriétaire ne voulait pas faire les réparations. Depuis la lettre avec AR il y a un mois, aucune réponse. Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider dans les démarches à suivre d'une part, pour obtenir enfin le changement des radiateurs et d'autre part, pour cesser de payer des charges en trop et demander un dédommagement pour les sommes trop perçues sur les charges antérieures ?
j'espère que mes explications sont à peu prêt claires...
Merci de votre aide.
soleilen73
Messages postés3652Date d'inscriptionjeudi 30 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20111 401 3 nov. 2009 à 17:31
Bonsoir, vous faites une LR avec AR à votre agence lui indiquant vous ne voulez plus payer pour ne pas être chauffé. Et vous mettez à vos frais des convecteurs neufs.
merci de votre réponse rapide mais je ne comprends pas bien votre réponse : selon les termes d'un bail de location, c'est au propriétaire que revient l'entretien du chauffage et des radiateurs, donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer les nouveaux convecteurs....
Cordialement
soleilen73
Messages postés3652Date d'inscriptionjeudi 30 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20111 401 4 nov. 2009 à 10:27
Bonjour, vous savez si un propriétaire ne veut rien faire, vous allez avoir froid c'est tout. Et inutile d'ester en justice, car dans 4 ans le tribunal vous dira que vous pouviez mettre des convecteurs et les emporter en partant .