Agence requin
Résolu
toupie 2
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour un bien reçu en succession, nous avons demandé un prix net vendeur de 650.000€.
L'agence pressentie en exclusivité nous présente un mandat qui qualifie ce prix de "hors rémunération du mandataire".
Le mandat précise plus loin qu'à titre de rémunération (TVA comprise):
- le mandataire recevra 32.500 € à la charge de l'acquéreur + 32.500 € à la charge du vendeur, somme également due en cas d'exercice d'un droit de préemption empêchant la vente.
Au total une rémunération de 65.000 € ! 5% + 5% = 10% sans palier dégressif.
Je suis scandalisée, et pas seulement pour les frais supplémentaires que cela pourrait entrainer (impôts, notaire, etc). Retraitée, je n'ai pas réussi à mettre une telle somme de côté dans toute une vie de travail.
Est-ce légal ???
pour un bien reçu en succession, nous avons demandé un prix net vendeur de 650.000€.
L'agence pressentie en exclusivité nous présente un mandat qui qualifie ce prix de "hors rémunération du mandataire".
Le mandat précise plus loin qu'à titre de rémunération (TVA comprise):
- le mandataire recevra 32.500 € à la charge de l'acquéreur + 32.500 € à la charge du vendeur, somme également due en cas d'exercice d'un droit de préemption empêchant la vente.
Au total une rémunération de 65.000 € ! 5% + 5% = 10% sans palier dégressif.
Je suis scandalisée, et pas seulement pour les frais supplémentaires que cela pourrait entrainer (impôts, notaire, etc). Retraitée, je n'ai pas réussi à mettre une telle somme de côté dans toute une vie de travail.
Est-ce légal ???
A voir également:
- Agence requin
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Double clé agence immobilière - Forum Louer un logement
- Acheter sans agence après visite ✓ - Forum acheter un appartement
2 réponses
Bonjour
Vous n'avez pas discuté avant de signer le mandat ? Un mandat se rédige avec les 2 parties. Le vendeur et l'agent immobilier. 10 % !!! Hébé !! Sont gourmands ! A ce prix-là c'est généralement 5 % négociable.
Pourquoi en exclusivité ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Vous n'avez pas discuté avant de signer le mandat ? Un mandat se rédige avec les 2 parties. Le vendeur et l'agent immobilier. 10 % !!! Hébé !! Sont gourmands ! A ce prix-là c'est généralement 5 % négociable.
Pourquoi en exclusivité ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
mais combien de temps vais-je pouvoir m'y opposer ?