Les discussions

Loyers impayés

Résolu

Bonjour, je loue un meublé à une personne seule et ne me paie pas ,ma question est de savoir si la trève hivernale intervient pour une location ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jaqot

Modification du délai de préavis

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire et avons adressé notre courrier à notre agence pour quitter le logement. L'agence a accusé reception le 02/12/10. I...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
feloxe

Portillon

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain non bâti sur lequel j'ai fait construire. ce terrain est en partie clôturé sur la limite séparative avec le terrain ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
DTJB

Propriétaire malhonnête ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous explique : je quitte ma maison actuelle pour une nouvelle... mon propriétaire en est informé... ce w end, il me téléphone en me sti...

Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
blux

Renouvellement de location d'appartement

Résolu

Bonjour, Merci de me dire ce qu'il faut faire pour renouveller un bail après deux ans 1/2 d'occupation ???

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
BarbieTM

À propos des préavis

Résolu

Bonjour, je suis maman depuis 1 mois environ je vis dans une maisonnette de 42m² avec mon petit ami et malheureusement le logement est humide et fro...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
mortissia212

Donnation d'une maison louée sans bail

Résolu

Bonjour, Mes parents me font une donation d'une maison, cependant mon père l'avait loué pour dépanner un couple d'ami voila bientot deux ans avec ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
marmenard

Détournement d'une source=>puit & lavoir hs

Résolu

Bonjour, la commune vient de nous acheter une de nos parcelles pour y faire un bassin de rétention . Ce bassin creusé au trois quart (il fait quan...

freinteau

Pompe ekerlé sur bruleur weishaupt wl10 1983

Résolu

Bonjour, j'ai eu un souci avec ma pompe à fuel de ma chaudière il y a de celà 5 ans. Electrovane morte pièce plus produite résultat le chauffagist...

karambar 84

Accident sur propriété privé d'un piéton

Résolu

Bonjour, Je suis allée faire un contrôle sur chez une personne ,mais comme celle ci ne répondait pas je suis rentrée d'un métre sans le savoir ...

dam

Accord pc sous reserves prescriptions bf

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison (contrat de construction avec fourniture de plans). A ce jour, l'ensemble des conditions su...

diconceto1

Interet pour retard de la remise de caution

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour, je me demande si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des dommages et intérêts du au retard de la restitution de la caution...

Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
christophe

Division d'un terrain

Résolu

Bonjour, je suis intéressé pour acheter un terrain collé au mien mais il faut le divisé quel sont les démarche et combien coute la pose des bornes...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
blux

Frais de notaire achat de maison

Résolu

Bonjour, frais de notaire achat de maison secondaire les frais sont que sur le prix de la maison ou sur le prix totale avec frais d agence inclus? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
lucini

Porte

Résolu

Bonjour, la porte est barrée, on ne trouve pas la clé, comment faire pour l'ouvrir sans couper la porte?

carmelle

Ai-je droit au préavis d'un mois? help!

Résolu

Bonjour, J'ai quittée une location le 15 octobre, étant au chômage à la signature du bail et arrivée en fin de droits assedics, j'ai été contrainte ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Chipicat

A qui incombe le déplacement d'un poteau edf

Résolu

Bonjour, mon voisin a décidé de clôturer sa propriété m'empêchant ainsi d'accéder à la mienne. Je dois donc réaliser des travaux pour déplacer le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
JeanNeymard

Vente appartement sans signature du conjoint

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement acheté avec mes fonds propres. J'ai eu un enfant avec celle-ci. Dois-je avoir son accord pour ve...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Rin

Conditions taxe d'habitation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appart sans gardien, mes interactions passent par l'agence immobilière ou les propriétaires quand il passent da...

Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
jeapylanf2

Chgt pièces de poêle a bois, à qui la charge?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je me chauffe avec un poêle à bois, certaines pièces en fonte à l'intérieur de ce dernier sont en mauvais état (plaque...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
lbigaret

Passage voisins sur notre proprietee

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis trois ans, nos voisins mitoyens se sont octroyés un passage sur notre terrain pour accéder ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
patoun42

Trésorerie association syndicale de lotisseme

Résolu

Bonjour, Une association syndicale de lotissement peut-elle utiliser une partie des cotisations des propriétaires pour des placements sur compte épa...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
lucini

Viager

Résolu

Bonjour, est ce que je peux investir dans un viager avec mon frere?merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
david369369

Arnaque de la caution

Résolu

Bonjour, foncia domicia a refusé de me rendre ma caution. Au début,on m'a dit que c'est le propriétaire qui a gardé la caution; Aprés plusieurs discus...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
feloxe

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma maison, j'ai résilié mon bail locatif 2 mois et 23 jours avant son échéance. J'ai réglé le loyer et occupé l'app...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Dany98

Litige avec l'association syndicale

Résolu

Bonjour, J'habite depuis 10 ans dans une ASA dont 2 membres du Conseil Syndical me cherchent des ennuis. J'ai une grande propriété que j'entretie...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
Migou76

Réglementation ouverture fenetre

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin a déposé un permis de construire pour une extension. nous avons vérifié en mairie : distance par rapport à notre proprieté : 3,10...

Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
Turblad

Problème de radiateurs

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis cet été. Le chauffage est au gaz, individuel, avec une chaudière vérifiée avant notre entrée. Depuis que no...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
aiglenoir23

Terrain diviser en agricole et constructible

Résolu

Bonjour, nous sommes les heureux proprietaire d un terrain de 2500m2 qui se divisent en 2 parcelles l une de 400m2 constructible et l autre de 210...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
bina38

Changement de destination d'un bâtiment agri

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons comme projet, mon épouse et moi de réhabilité une grange en habitation. Celle ci à une qualification de bâtiment agricole mais n'...

Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
cloclo

Frais de relance aberrantes

Résolu

Bonjour, Pourriez vous répondre à ma question svp. J'ai un petit différent avec mon Syndic. Je suis propriétaire depuis 11 ans d'un appartem...

dddd26

Procédure de désolidarisation prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous avions contracté un prêt immobilier. Depuis nous nous sommes séparés, et il continue à vivre dans l'appartem...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Veuxlapaix

Avis d'imposition redemandé en cours de bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 ans. Le propriétaire de l'appartement vient de confier la gestion de ses biens à une nouvelle...

Jacob

Préavis perte emploi

Résolu

Bonjour, je m'en remet à vos conseils car je suis aujourd'hui dans une galère financière. Je loue avec mon amie une maison depuis Avril 201...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
titmael

Assurance décès dans prêt immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaitairais savoir si l'assurance décès lorsuqe l'on prend un crédit immobilier est vraiment obligatioire. Je suis retraitée et fa...

DavidDus

Help : accord permis construire sous reserves

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison (contrat de construction avec fourniture de plans). A ce jour, l'ensemble des conditions s...

kasom

Stationnement

Résolu

Bonjour, les amis de mon voisin en face qui a de la place se garent reguierement sur mon trotoire sns laiser le passage pieton a t il le droit .en ...

Utilisateur anonyme

Construire avec l'assistance d'un expert

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, je compte faire construire une maison, mais, étant propriétaire d'un appartement que j'ai acheté sur plan, et ayant eu plusieurs ma...

agrippine

Appel sans arrete mes droit

Résolu

Bonjour, j'habite chez le père de mon copain un de c'est ami fait maintenant de lazailmer (perte de memoire) appel sans arrete il peux appeler 30 ...

Paulos

Fin de la déduction des intérêts d'emprunts

Résolu

Bonsoir, notre crédit immobilier à été accepté fin novembre mais nous n'avons toujours rien signé auprès du notaire cela se fera mi-janvier; aurons ...

silvouspret

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, j'ai écrit en recommandé avec Ar à mon propriétaire pour résilier mon bail et lui faire part de mon départ fin février ( 2 mois de pré...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
GrandCaribou

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, 30 décembre 2010 pouvé vous me répondre a ma questoin ?je suis actuellement en locatoin le problément est que on ma offert un chien et...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
antoinette

Panne de chaudière.

Résolu

Bonjour, Je vais vous narrer une petite annecdocte. Il y a cinq ans, ma chaudière tombe en panne. électovanne morte, pièce plus produite. (pompe e...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
james

Résidences principale et secondaire

Résolu

Bonjour, J'ai une raison principale où nous passons 6 mois et une résidence dite secondaire ou nous passons 6 mois. En fait mon mari reste dans la...

bulou

Résiliation d'un mandat de gestion

Résolu

Bonjour, Maman, propriétaire d'un appartement qu'elle louait et qu'elle avait donné en gestion à un cabinet immobilier, vient de décéder. Je so...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
bulou

Sécurité des locaux/accueil de public...

Résolu

Bonjour, je m'apprète à acheter un local commercial en rez de chaussée sur cour et rue. je veux y faire une sorte d'atelier de répétitions, séminaires...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
kasom

Urgent régularisation de charges

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau bailleur depuis le 21/12/09 et mes locataires quittent mon appartement le 28/02/10 et me réclamment une régularisation de...

jalbe44

Résiliation de bail: logement non meublé

Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour résilier mon bail. En effet, je veux partir de mon logement le 3 avril ; j'ai signé mon bail le 1...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
crouchka

Double des clés d'un bien mis en location

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai une petite maison mise en location, ma locataire a procéder au changement du barilet de la porte d'entrée. Je lui ai demandé la possib...

Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Igor1

Obligation raccordement erdf avec solaire

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un terrain constructible avec permis de construire. Seulement le terrain (contrairement à ce que prétendai...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Migou76
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 25 899