Les discussions

Entretien de la chaudiere en fin de bail

 Résolu

Bonjour, Nous avons resilie notre bail en octobre et avons realise l'entretien annuel de la chaudiere, comme tous les ans avec factures a l'appui, e...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
lbigaret

Erreur révision loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement. Je payais autrefois un loyer de 520 euros par mois. J'ai demandé la résiliation du bail pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
GrandCaribou

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Mon amie et moi allons acheter un appartement répondant aux normes BBC 2005 et donc susceptible de répondre aux conditions du crédit d'im...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
kasom

Alarmes habitation

 Résolu

Bonjour, je souhaite equiper mon domicile d'une alarme si possible performante et pas non plus trop honereuse car cher ne signifie pas forcement mei...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
GrandCaribou

Résilier un bail de meublé

 Résolu

Bonjour, je souhaite reprendre mon appartement pour m'y installer avec ma famille car le logement que nous occupons actuellement est insalubre. Dois...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
GrandCaribou

Dédite logement social

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location sur un logement social HLM, bail que je souhaite résilier car un autre organisme HLM m'a attribué un nouve...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Ann

Appartement insalubre et/ou indécent ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à vous qui me lirez ! Voilà, je suis locataire depuis octobre 2008 (8mois) d'un 30M². L'appartement est pour certains endroits des murs ent...

21 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
moi

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vais loué un appartement meublé et je rentre au 28 décembre 2010 devrais je payer la taxe d'habitation en janvier 2011? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
BarbieTM

Date du bail pour congé pour vente

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner congé pour vente à mon locataire. Est-ce la date de signature du bail (début du mois d'août) qui fait foi ou bien la d...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
BarbieTM

Contrat de location meublé préavis?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer un contrat de location pour un studio meublé et il est établi au chapitre I: conditions particulières que ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
manu27

Limitation de terrain contestée apres 34 ans

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous, car je me trouve dans un drole de problème. Il y a 34 ans j'ai achété un terrain constructible de 2500m, demande de p...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Albus

Promesse d'hypothéque

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si une promesse d'hypothéque nécessite une main levée en cas de revente du bien avant la fin du pret?

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
vicalt

Dernier mois de loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai adressé par recommandée AR une lettre de départ à mon propriétaire pour le 31 décembre 2010, je n'ai pas souhaité payer le loyer de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
bulou

Fenêtres en limite de propr/servitude de pas

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un terrain et j'aimerais bâtir en limite de propriété. le terrain juste à côté est une servitude de passage de ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
lucini

Offre d'achat

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat, par écrit datée et signée, dans une agence, qui n'a pas transmis mon offre ! 5 jours après, n'ayant pas de nou...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
BarbieTM

Contentieux

 Résolu

Bonjour, j'ai il y a deux ans été condamné a payer des travaux dans un logement ou je n'etais pas locataire, juste le "compagnon" de la personne q...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
sophiag

Augmentation du prix d'assurance d'habitation

 Résolu

Bonjour, je reçu mon nouveau contrat d'assurance de mon habitation. sans être prévenu de son majoration. je me trouve devant le fait accompli, ...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
duncanben

Empecher la location d'un logement insalubre?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement de 3 pièces au dernier étage d'un immeuble hausmannien. Mon appartement est constitué à l'origine d...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
lbigaret

Déneigement d'un accès privé

 Résolu

Bonjour, Nous avons un accès d'environ 100m de la route à notre habitation principale. Je pars tous kles jours au travail. Il est vrai que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Matthieu Blanc

Résilation d un bail par le locataire

 Résolu

Bonjour,j habite du coté de Poitiers dans la vienne, j ai loué ma maison au 1e septembre 2010 pour un bail de 3ans ,les locataires ont des problèmes ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
maylin

Le timbre-quittance

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le bailleur est obligé d'apposer un timbre-quittance sur la quittance de loyer et si oui, qui doit payer ce timbre ? M...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Tuyau de gazinière périmé

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner svp?! je m'installe dans un nouvel appartement lundi et suite à l'état des lieux établi la semaine dernière, j'a...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Paris

Assurance habitation pour location

 Résolu

Bonjour, Je constitue actuellement un dossier d'agence pour louer un appartement et il est demandé dans ce même dossier une attestation d'assurance ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Milie

Rôle des domaines/prix vente terrain à bâtir

 Résolu

de Ritafleur3199 - 4 déc 2010 à 10:51 Bonjour ! J'ai un terrain à bâtir à vendre dans une petite commune et la mairie est d'accord pour l'achete...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
kasom

Travaux payés par la locataire

 Résolu

Bonjour, j'ai fait faire des travaux, volets roulants, sanitaires...en étant locataire, puis-je les déduire de mes impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
Foyer

Louer son appartement en y résidant

 Résolu

Bonjour, Mon ami est propriétaire d'un appartement, je voudrais savoir s'il est possible que je m'installe avec lui en étant déclaré comme locataire...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
feloxe

Pose de cannisse sur le balcon

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis début Janvier d'un appartement avec balcon. Afin de pouvoir profiter pleinement de ce balcon et de bains de solei...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
DavPim

Certificat de conformité electique

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de vendre ma maison située à Ixelles. Elle date des années 1920 (ou même avant) et je ne possède aucune attestation de con...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
kasom

Tuyau eaux usées sans titre de servitude

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes trois voisins ( A : moi, B et C) propriétaires d'une maison chacun situés sur des terrains mitoyens et en forte pente. Nos troi...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
tahiti

Contact crédit logement

 Résolu

Bonjour, Comment contacter le crédit logement? merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
fpado

Preavis pour la résiliation d'un bail

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le préavis d'un mois est toujours d'actualité en cas d'accession à la propriété. Merci de vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
feloxe

Construction

 Résolu

Bonjour, je manifeste l'intention de déposer un permis de construire (25m2 au sol) afin de construire un abri camping-car couvert mais non fermé outr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
villars

Fuite d eau du toit terrasse qui est responsa

 Résolu

Bonjour, j ai une terrasse qui recouvre une partie de l appartement du dessous. une fuite s' est produite .je suis propriétaire de l appartement. A...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
gerber1

Annulation d'ag de copropriété

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déménagé de l'appartement dont je suis propriétaire il y a 3 mois et l'ai désormais mis en location. Je suis donc, il y a 3 mo...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
bredan

Donner mandat au notaire

 Résolu

Bonjour, donner un mandat au notaire en exclusivite de 3 mois est'il une bonne solution , et si la maison n'est pas vendue a l'expiration du mandat...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
kasom

Cout chauffage electrique

 Résolu

Bonjour, merci a tous mais je demandais combien 2 personnes dans une villa de 100m +1niveau chambres au minimun sont censees utilises d electr...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
marmotte

Loi de finance 2011

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un contrat de reservation en VEFA en 2010 et j'ai pu bénéficier du credit d'impot, PTZ, pass foncier ... seulement le promoteur ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
mika

Compromis de vente demandè par le vendeur

 Résolu

Bonjour, jai signè un compromis de vente pour la vente d un immeuble avec local commercial le 12.05.2010 , mon epoux à refusè de signè le comprom...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
kasom

Facture d'eau

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je vien de recevoir la facture pour l'eau. déjas celle ci est au nom de mon propriétaire et nom le mien cela est il normal ? ne fall...

14 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Igor1

Terrains agricoles

 Résolu

Bonjour, peut-on reprendre des terrains agricoles loués pour les vendre avec des bâtiments sachant que le locataire ne veut pas acheter les bâtiment...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
aiglenoir23

Comment louer un appartement sur paris?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple, et nous recherchons tout simplement un appartement. Ce qui est je pense la base de tout!!! L'accès devrai nous être...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quel moment le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt s'applique. Lors de la signature du prêt a la banque q...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
kasom

Fuite importante d'eau non visible

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et je consomme environ 10m3 à chaque relevé. Dernièrement j'ai reçu un courrier du service des eaux me fais...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
lucini

Cloture du voisin endommagées

 Résolu

Bonjour, Voilà ,mes voisins qui n ont sans doute jamais eu de manuel d éducation civique entre les mains m ont trouvé une nouvelle source de conflit...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Albus

Garage pas isolé en location...

 Résolu/Fermé

onjour, Nous venons d'acceder à une maison en location et nous nous sommes apperçu que le garage (attenant à la maison) n'avait aucune isolation ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
Paris

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le préavis d'1 mois est valable quand on retrouve un emploi suite à un chomage d'une durée de 1 an (suite à une ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
maya

Plainte abusive du voisin du dessous

 Résolu

Bonjour, Mon amie et moi sommes en colocation depuis le 1er avril 2010 dans un immeuble datant de 2005. Depuis nous avons organisé 2 soirées en 1 ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
stef75

Envoi de quitance

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de mon syndic suivant le loyer est stipulé portable la quittance sera remis gratuitement au locataire qui...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
marmenard

Taxe ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis le 07 SEPTEMBRE 2010 de mon logement l'agence me réclame sur la quittance de novembre la taxe annuelle des ordur...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2010 par
feloxe

Copropriete lotissement

 Résolu

Bonjour à tous, Ma compagne et moi souhaitons faire l'acquisition d'un terrain avec la construction d'une maison dans un lotissement. Le lotiss...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
gabriel
Résultats 21801 - 21850 sur un total de 25 782