Les discussions
Loyers impayés
RésoluBonjour, je loue un meublé à une personne seule et ne me paie pas ,ma question est de savoir si la trève hivernale intervient pour une location ...
Modification du délai de préavis
RésoluBonjour, Nous sommes locataire et avons adressé notre courrier à notre agence pour quitter le logement. L'agence a accusé reception le 02/12/10. I...
Portillon
RésoluBonjour, j'ai acheté un terrain non bâti sur lequel j'ai fait construire. ce terrain est en partie clôturé sur la limite séparative avec le terrain ...
Propriétaire malhonnête ?
Résolu/FerméBonjour, je vous explique : je quitte ma maison actuelle pour une nouvelle... mon propriétaire en est informé... ce w end, il me téléphone en me sti...
Renouvellement de location d'appartement
RésoluBonjour, Merci de me dire ce qu'il faut faire pour renouveller un bail après deux ans 1/2 d'occupation ???
À propos des préavis
RésoluBonjour, je suis maman depuis 1 mois environ je vis dans une maisonnette de 42m² avec mon petit ami et malheureusement le logement est humide et fro...
Donnation d'une maison louée sans bail
RésoluBonjour, Mes parents me font une donation d'une maison, cependant mon père l'avait loué pour dépanner un couple d'ami voila bientot deux ans avec ...
Détournement d'une source=>puit & lavoir hs
RésoluBonjour, la commune vient de nous acheter une de nos parcelles pour y faire un bassin de rétention . Ce bassin creusé au trois quart (il fait quan...
Pompe ekerlé sur bruleur weishaupt wl10 1983
RésoluBonjour, j'ai eu un souci avec ma pompe à fuel de ma chaudière il y a de celà 5 ans. Electrovane morte pièce plus produite résultat le chauffagist...
Accident sur propriété privé d'un piéton
RésoluBonjour, Je suis allée faire un contrôle sur chez une personne ,mais comme celle ci ne répondait pas je suis rentrée d'un métre sans le savoir ...
Accord pc sous reserves prescriptions bf
RésoluBonjour, Je suis en train de faire construire une maison (contrat de construction avec fourniture de plans). A ce jour, l'ensemble des conditions su...
Interet pour retard de la remise de caution
Résolu/FerméBonjour, bonjour, je me demande si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des dommages et intérêts du au retard de la restitution de la caution...
Division d'un terrain
RésoluBonjour, je suis intéressé pour acheter un terrain collé au mien mais il faut le divisé quel sont les démarche et combien coute la pose des bornes...
Frais de notaire achat de maison
RésoluBonjour, frais de notaire achat de maison secondaire les frais sont que sur le prix de la maison ou sur le prix totale avec frais d agence inclus? ...
Porte
RésoluBonjour, la porte est barrée, on ne trouve pas la clé, comment faire pour l'ouvrir sans couper la porte?
Ai-je droit au préavis d'un mois? help!
RésoluBonjour, J'ai quittée une location le 15 octobre, étant au chômage à la signature du bail et arrivée en fin de droits assedics, j'ai été contrainte ...
A qui incombe le déplacement d'un poteau edf
RésoluBonjour, mon voisin a décidé de clôturer sa propriété m'empêchant ainsi d'accéder à la mienne. Je dois donc réaliser des travaux pour déplacer le ...
Vente appartement sans signature du conjoint
RésoluBonjour, Je souhaite vendre mon appartement acheté avec mes fonds propres. J'ai eu un enfant avec celle-ci. Dois-je avoir son accord pour ve...
Conditions taxe d'habitation
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'un petit appart sans gardien, mes interactions passent par l'agence immobilière ou les propriétaires quand il passent da...
Chgt pièces de poêle a bois, à qui la charge?
RésoluBonjour, Je suis locataire et je me chauffe avec un poêle à bois, certaines pièces en fonte à l'intérieur de ce dernier sont en mauvais état (plaque...
Passage voisins sur notre proprietee
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis trois ans, nos voisins mitoyens se sont octroyés un passage sur notre terrain pour accéder ...
Trésorerie association syndicale de lotisseme
RésoluBonjour, Une association syndicale de lotissement peut-elle utiliser une partie des cotisations des propriétaires pour des placements sur compte épa...
Arnaque de la caution
RésoluBonjour, foncia domicia a refusé de me rendre ma caution. Au début,on m'a dit que c'est le propriétaire qui a gardé la caution; Aprés plusieurs discus...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Lorsque j'ai acheté ma maison, j'ai résilié mon bail locatif 2 mois et 23 jours avant son échéance. J'ai réglé le loyer et occupé l'app...
Litige avec l'association syndicale
RésoluBonjour, J'habite depuis 10 ans dans une ASA dont 2 membres du Conseil Syndical me cherchent des ennuis. J'ai une grande propriété que j'entretie...
Réglementation ouverture fenetre
Résolu/FerméBonjour, mon voisin a déposé un permis de construire pour une extension. nous avons vérifié en mairie : distance par rapport à notre proprieté : 3,10...
Problème de radiateurs
RésoluBonjour, Je loue un appartement depuis cet été. Le chauffage est au gaz, individuel, avec une chaudière vérifiée avant notre entrée. Depuis que no...
Terrain diviser en agricole et constructible
RésoluBonjour, nous sommes les heureux proprietaire d un terrain de 2500m2 qui se divisent en 2 parcelles l une de 400m2 constructible et l autre de 210...
Changement de destination d'un bâtiment agri
Résolu/FerméBonjour, Nous avons comme projet, mon épouse et moi de réhabilité une grange en habitation. Celle ci à une qualification de bâtiment agricole mais n'...
Frais de relance aberrantes
RésoluBonjour, Pourriez vous répondre à ma question svp. J'ai un petit différent avec mon Syndic. Je suis propriétaire depuis 11 ans d'un appartem...
Procédure de désolidarisation prêt immobilier
RésoluBonjour, Avec mon conjoint, nous avions contracté un prêt immobilier. Depuis nous nous sommes séparés, et il continue à vivre dans l'appartem...
Avis d'imposition redemandé en cours de bail
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 ans. Le propriétaire de l'appartement vient de confier la gestion de ses biens à une nouvelle...
Préavis perte emploi
RésoluBonjour, je m'en remet à vos conseils car je suis aujourd'hui dans une galère financière. Je loue avec mon amie une maison depuis Avril 201...
Assurance décès dans prêt immobilier
Résolu/FerméBonjour, Je souhaitairais savoir si l'assurance décès lorsuqe l'on prend un crédit immobilier est vraiment obligatioire. Je suis retraitée et fa...
Help : accord permis construire sous reserves
RésoluBonjour, Je suis en train de faire construire une maison (contrat de construction avec fourniture de plans). A ce jour, l'ensemble des conditions s...
Stationnement
RésoluBonjour, les amis de mon voisin en face qui a de la place se garent reguierement sur mon trotoire sns laiser le passage pieton a t il le droit .en ...
Construire avec l'assistance d'un expert
Résolu/FerméBonjour, Voilà, je compte faire construire une maison, mais, étant propriétaire d'un appartement que j'ai acheté sur plan, et ayant eu plusieurs ma...
Appel sans arrete mes droit
RésoluBonjour, j'habite chez le père de mon copain un de c'est ami fait maintenant de lazailmer (perte de memoire) appel sans arrete il peux appeler 30 ...
Fin de la déduction des intérêts d'emprunts
RésoluBonsoir, notre crédit immobilier à été accepté fin novembre mais nous n'avons toujours rien signé auprès du notaire cela se fera mi-janvier; aurons ...
Résiliation bail
RésoluBonjour, j'ai écrit en recommandé avec Ar à mon propriétaire pour résilier mon bail et lui faire part de mon départ fin février ( 2 mois de pré...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, 30 décembre 2010 pouvé vous me répondre a ma questoin ?je suis actuellement en locatoin le problément est que on ma offert un chien et...
Panne de chaudière.
RésoluBonjour, Je vais vous narrer une petite annecdocte. Il y a cinq ans, ma chaudière tombe en panne. électovanne morte, pièce plus produite. (pompe e...
Résidences principale et secondaire
RésoluBonjour, J'ai une raison principale où nous passons 6 mois et une résidence dite secondaire ou nous passons 6 mois. En fait mon mari reste dans la...
Résiliation d'un mandat de gestion
RésoluBonjour, Maman, propriétaire d'un appartement qu'elle louait et qu'elle avait donné en gestion à un cabinet immobilier, vient de décéder. Je so...
Sécurité des locaux/accueil de public...
RésoluBonjour, je m'apprète à acheter un local commercial en rez de chaussée sur cour et rue. je veux y faire une sorte d'atelier de répétitions, séminaires...
Urgent régularisation de charges
RésoluBonjour, Je suis nouveau bailleur depuis le 21/12/09 et mes locataires quittent mon appartement le 28/02/10 et me réclamment une régularisation de...
Résiliation de bail: logement non meublé
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour résilier mon bail. En effet, je veux partir de mon logement le 3 avril ; j'ai signé mon bail le 1...
Double des clés d'un bien mis en location
Résolu/FerméBonjour, j ai une petite maison mise en location, ma locataire a procéder au changement du barilet de la porte d'entrée. Je lui ai demandé la possib...
Obligation raccordement erdf avec solaire
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acheter un terrain constructible avec permis de construire. Seulement le terrain (contrairement à ce que prétendai...