Bris d'une glace sur une porte de placard [Résolu]

Signaler
-
 fifou -
Bonjour,
Mon locataire a brisé une glace sur une porte d'un placard BZ . Il quitte le logement? Doit-il remplacer la glace et peut-il faire marcher son assurance ?

10 réponses

Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
285
Il n'a pas de caution solidaire?
Et il ne vous a pas payé de caution?
Je ne sais pas le prix d'un miroir, mais j'ai recemment changer une vitre dans mon appartement qui faisais approximativement 1m20 par 50, et ca ma couté quelque dizaine d'euros... et de l'huile de coude j'etais novice en la matière.
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 571
dites donc , en cassant la vitre que le propriétaire avait achete avant la location , c est quand mème normal et c est la loi que le locataire la lui rembourse !!! , maintenant si le propriétaire ne veut plus en remettre , c est son droit aussi !!Arretez de dire que les proprio empoche la garantie , si on vous casse quelque chose vous appartenant vous aussi vous aimeriez qu on vous rembourse ,!!!!!!!
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
285
Bonjour,
bien sur qu'il doit remplacer sa glace, sinon vous devrez retirer le cout de remplacement de la vitre de sa caution.
A lui de contacter son assurance habitation pour savoir si le bris de glace est inclu et dans quels conditions.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010

Merci Didine, c'est ce que je pensais mais si le locataire n'est pas solvable ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010

Si, j'ai une caution d'un mois de loyer mais il s'agit d'une glace teintée et je ne sais pas si la caution suffira. Je vais me renseigner. Merci en tout cas pour votre aide .
Coucou, Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais par contre, j'ai regardé sur internet et j'ai vu ce site: http://assurance-habitation.guides-123.be ils parlent des bris de verre, etc. Peut-être que ça pourra t'aider :)
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 571
vous pouvez faire faire un devis , et le diminuer sur le dépot de garantie en fournissant une copie de ce devis , moi à votre place je ne remettrais pas de glace , car avec du locatif c est risqué
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
285
Et du coup il empoche le dépot de garantie !
Moi j'ai cassé une vitre, et c'est parce que je suis locataire que je ne l'ai pas remplacé.
Je pense qu'il doit :
- soit le locataire remplace la glace avant de partir
- soit vous la remplacer en retirant le coup du depot de garantie.

Et dites à votre locataire de regarder au niveau de son assurance habitation si le bris de glace en fait partie, c'est possible moi c'est le cas.
Bonne journée
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
285
Bonjour,
bien sur je souhaiterai qu'on me rembourse, mais ne dites pas que c'est risqué en location, n'importe qui peut briser une glace !
De toute faco, cette personne a un dépot de garantie, il pourra donc la remplacer avec celui-ci.
Bonne journée
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 571
bonjour , ce que je veux dire , c est que si on ne veut pas avoir de problème d un coté comme de l autre , il faut éviter de mettre des choses superflus dans une location , comme cela moins de problèmes !!
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
285
Bonjour,
c'est pas forcément superflu un miroir si c'est le placard qui est comme ca. A ce compte la il faut enlever les vitres.... donc les fenetres. Bon je sais j'exagère !
Je pense juste que des efforts de courtoisie peuvent être fait entre les deux parties, pour ne pas se comporter comme des sauvages.
Moi je pense que le plus simple , c'est au locataire de changer cette glace avant son départ pour éviter tout problème au moment de l'état des lieux.
Bonne journée
Appele ton propriètaire il est censé prendre en charge les dégats dans ton appartement!!!! Sa sert a sa un proprio!! ET ouai Thomas!!!