Prêt à taux zéro - Condition d'obtention

Résolu
L'as des as - 2 juil. 2008 à 20:11
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 20 janv. 2011 à 10:35
Bonjour,

Je souhaite dans les mois qui viennent devenir propriètaire de mon premier logement. J'ai regardé pour voir si je pouvai bénéficier du prêt à taux zéro et apparemment je serai juste au-dessus du plafond. En effet le plafond pour deux personnes en Zone B est de 31588 pour deux personnes, et on se trouve être à environ 31800€.

La question que je me pose est de savoir si étant donnée que je suis proche du plafond je peux quand même prétendre aux prêt à taux zéro? Est ce qu'il y a possibilité de faire appel ou de passer devant une commission?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

A+

L'as des as.
A voir également:

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
20 janv. 2011 à 10:35
Bonjour, vous pouvez consulter le détail du nouveau prêt à taux zéro PTZ+
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

5
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
3 juil. 2008 à 16:21
4
Merci pour vos réponses, je vai regarder en détails les liens que vous m'avez proposé.

J'aurai également voulu avoir le témoignage de personnes qui ont été dans une situation similaire à la notre pour savoir si il y a des recours possibles ou non. Donc si vous voulez faire partager votre expérience, n'hésitez pas.

A+

L'as des as
0
clairon44 > L'as des as
17 févr. 2009 à 17:00
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Nous sommes un couple et on dépasse le plafond de 400 €.
Je vois que votre message date de quelques mois. Quelles démarches avez-vous fait? Avez-vous réussi à avoir le prêt à 0 %.

Je vous remercie pour vos réponses. Nous venons de signer le compromis pour une maison à rénover.

Clairon
0
djoul > clairon44
26 mars 2009 à 15:15
Bonjour, avez-vous trouvé une solution à votre problème? Y-en a-t'il une?
Merci, Julie.
0
Bonjour L'as des as,

Je ne peux pas répondre à votre question, mais par contre je peux vous conseiller d'aller sur le site "logement.gouv.fr" qui regroupe tout un tas d'informations sur le financement d'un logement et des numéros de téléphone pour contacter des expert sur le sujet.

En espérant que ces informations vous aideront dans votre démarche.

Zozo.
0
Bonjour, votre cas est similaire au notre, seule différence, nous ne dépassons que de 110 euros! toujours aussi frustrant!
Avez - vous trouvé une solution? pouvez - vous la partager avec nous?
Merci, Julie.
0
Bonjour, votre cas est similaire au notre, seule différence, nous ne dépassons que de 110 euros! toujours aussi frustrant!
Avez - vous trouvé une solution? pouvez - vous la partager avec nous?
Merci, Julie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez déduit l'abattement de 10 %
0
Il faut déduire de 10% vos revenus ( Abattement ) et appeller le centre des Impots service foncier par exemple car eux vs parlent, pas les bq !
0