Garantie locative

Résolu
versus - 11 déc. 2010 à 20:46
 Ismaël09 - 18 janv. 2011 à 16:37
Bonjour,
voici mon soucis, une amie de mes parents avait une maison qu elle souhaitai loué le seul soucis c est que cette maison etait en tres mauvaise etat cette personne avait fait appel a un electricien qui en placant c cables a arraché la moitié des murs de toute la maison ainsi que les plancher et j en passe la maison etait donc totalement a refaire . nous avons convenu a la miable que je ferrai donc les travaux en echanges de ne pas payé de caution vu que cette maison n etait pas du tout en etat et de ne pas payé de loyé pendant quelques mois (nous avions convenu de faire le total des depenses pour les travaux que nous avons payé et suite a cette somme la divisé en moi de loyé que nous ne devions pas payé ) . aucun papier n a ete signé entre le proprietaire et nous pourtant les travaux sont presque fini et cela fait deja 3 mois que cette personne me reclame 325 euro par moi de loyé malgré notre arangement et maintenant cette personne me demande une caution de 1250 pour une maison que j ai refait moi meme quels sont mes droits ? suis je obligé de versé cette caution ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
12 déc. 2010 à 09:23
Sans écrits il va être difficile de prouver ce que vous dites.Vous louez en vide le dépot de garantie que vous appelez caution ne peut pas dépasser un mois de loyer hors charges.Par contre même sans bail vous êtes locataire pendant 3 ans
0
Bonjour,

Petit conseil : Y à t'il eu état des lieux ? Y à t'il un bail de signé ? Si aucun des deux n'à été fait, c'est bon pour vous. Courez vite chercher un huissier, (renseignez-vous dans votre entourage pour prendre un bon huissier) qui fera état de votre situation, en présentant vos factures. (Cout d'huissier 100€ environ) que vous pourrez déduire à moitié après procédure. Récupérez l'état des lieux de sortie des anciens locataires (pour prouver l'état précédant du logement) comme ça c'est au propriétaire de prouver les travaux. Les témoins sont aussi important (artisans, amis ...), des photos (Avant, Après). Vous pouvez faire intervenir le Maire pour un arrangement à l'amiable (Le Maire est garant de ses habitants, de leurs bien-être et il est de ce fait, votre meilleur allié). Puis dernière étape, l'avocat, si vous n'avez pas le choix.
0