étanchéité terrasse accessible
Résolu/Fermé
stéfan
-
Olonne85 -
Olonne85 -
Bonjour,
Le maçon qui conduit mon chantier de rénovation a posé de la calendrite (composé bitume, feuille métal + revêtement plastique) sur une terrasse qui doit être accessible. Je découvre que le produit est inadapté pour les terrasses accessibles : très fragile, il doit donc être recouvert, tout en respirant... par un produit qui a la même capacité de dilatation à la chaleur (je suis à Montpellier !) et qui permet la circulation pièton. Puis-je le recouvrir de polystyrène extrudé + caillbotis ?
Merci. Si vous avez d'autres solutions pas chères, je suis également preneur.
Le maçon qui conduit mon chantier de rénovation a posé de la calendrite (composé bitume, feuille métal + revêtement plastique) sur une terrasse qui doit être accessible. Je découvre que le produit est inadapté pour les terrasses accessibles : très fragile, il doit donc être recouvert, tout en respirant... par un produit qui a la même capacité de dilatation à la chaleur (je suis à Montpellier !) et qui permet la circulation pièton. Puis-je le recouvrir de polystyrène extrudé + caillbotis ?
Merci. Si vous avez d'autres solutions pas chères, je suis également preneur.
A voir également:
- Calendrite
- Étanchéité terrasse résine ou goudron - Meilleures réponses
- Étanchéité circulable - Meilleures réponses
- Jurisprudence défaut d'étanchéité terrasse - Forum copropriété
- Terrasse surélevée et voisinage - Forum Voisinage
- Pente terrasse 4m - Forum Immobilier
- Terrasse voisin vue directe plongeante - Forum Voisinage
- Séparation terrasse mitoyenne - Forum Voisinage
11 réponses
Bonjour,
J'ai un balcon/terrasse. Avec l'aide d'un ami (qui est maçon à la retraite), j'ai fait l'étanchéité. Malheureusement, le produit (acheté chez Brico Dépôt) n'a pas résisté. En plus, nous n'avions mis qu'une seule couche. Au bout de 4 ans, il est parti à certains endroits et les fissures apparaissent, ce qui a provoqué un dégât des eaux chez mon voisin. A l'époque, j'avais demandé un devis à une entreprise (qui a fait l'étanchéité du petit balcon de la chambre). Le montant s'élevait 5.400€ pour environ 43m2. Je n'avais les moyens (et ne les ai toujours pas!!!). Jje suppose que les tarifs ont bien augmentés. Donc, je voudrais refaire cette étanchéité mais je ne sais pas avec quel produit et je suppose qu'il faudra traiter les fissures avant. Merci de votre aide.
J'ai un balcon/terrasse. Avec l'aide d'un ami (qui est maçon à la retraite), j'ai fait l'étanchéité. Malheureusement, le produit (acheté chez Brico Dépôt) n'a pas résisté. En plus, nous n'avions mis qu'une seule couche. Au bout de 4 ans, il est parti à certains endroits et les fissures apparaissent, ce qui a provoqué un dégât des eaux chez mon voisin. A l'époque, j'avais demandé un devis à une entreprise (qui a fait l'étanchéité du petit balcon de la chambre). Le montant s'élevait 5.400€ pour environ 43m2. Je n'avais les moyens (et ne les ai toujours pas!!!). Jje suppose que les tarifs ont bien augmentés. Donc, je voudrais refaire cette étanchéité mais je ne sais pas avec quel produit et je suppose qu'il faudra traiter les fissures avant. Merci de votre aide.
bonjour je travail dans le bardage et l etancheitee le mieux c est le kemperol . le bitumer est efficace mai fragile l ete il ne faut pa marcher dessus . kemper sisteme n est pas tres connu mai tres bien on etanche des parcking ca resiste fort et en plus il ni a pa de soudure
Je posssede une villa sur sous -sol semi-enterré
j'ai donc agrandi mon sous -sol qui est maintenant en "L" et au dessus J'ai fait un toit terrasse de 35 m3 accessible par le plain pied qui donne sur mes baies vitrées
j ai donc envisagé de profiter de l espace et d'y amenager une piece en dessous
Pour l'entancheité j'ai dejà ajouté un produit hydrofuge dans le beton (sika) pour la dalle et ensuite j'ai utilisé un produit , une natte "tissée" qui se colle comme du carrelage sur la dalle ou chape avant la pose du carrelage qui s apelle durabase ci
ensuite on peut coller le carrelage par dessus
je vous file le lien avec la notice explicative
http://www.dural.de/fileadmin/user_upload/images/Bilddatenbank/PRODUKTE/durabase/DurabaseCI_franz.pdf
j'ai donc agrandi mon sous -sol qui est maintenant en "L" et au dessus J'ai fait un toit terrasse de 35 m3 accessible par le plain pied qui donne sur mes baies vitrées
j ai donc envisagé de profiter de l espace et d'y amenager une piece en dessous
Pour l'entancheité j'ai dejà ajouté un produit hydrofuge dans le beton (sika) pour la dalle et ensuite j'ai utilisé un produit , une natte "tissée" qui se colle comme du carrelage sur la dalle ou chape avant la pose du carrelage qui s apelle durabase ci
ensuite on peut coller le carrelage par dessus
je vous file le lien avec la notice explicative
http://www.dural.de/fileadmin/user_upload/images/Bilddatenbank/PRODUKTE/durabase/DurabaseCI_franz.pdf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour John et Gigi. (question, très ancienne, de Montpellier)
J'ai déjà réalisé l'étanchéité sur le garage "enterré" avec toiture circulable, je n'ai gardé que le bitume de la calendrite et j'ai appliqué très récemment une superposition de 4 couches de résine (hyperdesmo /polyurethane ...d' ALCHIMICA). Pas évident à faire avec les vapeurs toxiques... J'ai eu de la chance, sur cette surface au-dessus du garage, la calendrite était très bien collée. Reste la terrasse au-dessus des chambres, la calendrite appliquée sur le béton, fait beaucoup de cloques. J'ai enlevé le film mais on me dit qu'il faut tout décoller au chalumeau et refaire avant de poser une étanchéité. J'aimerais que cette étanchéité puisse faire office d'isolant thermique pour les chambres au-dessous. Si je pose du carrelage (au lieu de la résine) sur quoi faut-il le fixer ? Cette étanchéité ne peut pas être très épaisse à cause de la porte de sortie sur la terrasse, j'ai donc dû éliminer toutes les solutions caillebottis sur plots etc..chères par ailleurs.
Si vous avez une idée je suis preneuse. Merci beaucoup. Marie.
J'ai déjà réalisé l'étanchéité sur le garage "enterré" avec toiture circulable, je n'ai gardé que le bitume de la calendrite et j'ai appliqué très récemment une superposition de 4 couches de résine (hyperdesmo /polyurethane ...d' ALCHIMICA). Pas évident à faire avec les vapeurs toxiques... J'ai eu de la chance, sur cette surface au-dessus du garage, la calendrite était très bien collée. Reste la terrasse au-dessus des chambres, la calendrite appliquée sur le béton, fait beaucoup de cloques. J'ai enlevé le film mais on me dit qu'il faut tout décoller au chalumeau et refaire avant de poser une étanchéité. J'aimerais que cette étanchéité puisse faire office d'isolant thermique pour les chambres au-dessous. Si je pose du carrelage (au lieu de la résine) sur quoi faut-il le fixer ? Cette étanchéité ne peut pas être très épaisse à cause de la porte de sortie sur la terrasse, j'ai donc dû éliminer toutes les solutions caillebottis sur plots etc..chères par ailleurs.
Si vous avez une idée je suis preneuse. Merci beaucoup. Marie.
je suis dans le batiment depuis 10 ans et je ne comprent pas pourquoi ton macon a mi de la calendrite sur une terrace ou tu veux passer du temps c n importe quoi !!! a ta place je demenderais au macon de l enlever a ces frais et biensur quil ne te facture pas la pose et en suite tu mai tous simplement du carrelages d exterieur !!
si tu a besoin de renseignement suplementaire je te laiss mon numero entreprise
06 49 47 16 00
si tu a besoin de renseignement suplementaire je te laiss mon numero entreprise
06 49 47 16 00
Bonjour,
Je trouve votre message qui n'est pas trés récent, en espérant que vous avez trouvé une réponse à votre question.
J'ai une toiture en terrasse dans le midi et elle doit etre refaite.
C'est une maison de 1935 et l'isolation était à l'intérieur.
Savez vous ce que je dois acheter pour refaire une étanchéité avec isolation , et ne vaut il pas mieux la prévoir accessible pour plus de solidité?
Merci de me répondre.
Cordialement.
A.Gilbert
Je trouve votre message qui n'est pas trés récent, en espérant que vous avez trouvé une réponse à votre question.
J'ai une toiture en terrasse dans le midi et elle doit etre refaite.
C'est une maison de 1935 et l'isolation était à l'intérieur.
Savez vous ce que je dois acheter pour refaire une étanchéité avec isolation , et ne vaut il pas mieux la prévoir accessible pour plus de solidité?
Merci de me répondre.
Cordialement.
A.Gilbert
salut, trouve un etancheur pour qu il te fasse une etanccheite avec des rouleaux soudes a la flame. ils sont independant du support(finis les problemes de fissure)pour le prixavec 2000-2500 tu devrais t en sortir si il n est pas trop gourmand.
Quand a la protection de l etancheite tu peux soit un carrelage sur chappe soit des dalles sur plots que tu porras faire toi meme (conseil faire un bicouche avec un ardoisé a la derniere couche comme cela tu pourras execute ton carrelage meme quelques annees plus tard) a+++
Quand a la protection de l etancheite tu peux soit un carrelage sur chappe soit des dalles sur plots que tu porras faire toi meme (conseil faire un bicouche avec un ardoisé a la derniere couche comme cela tu pourras execute ton carrelage meme quelques annees plus tard) a+++
bonjour, deja sous ton etancheite tu dois avoir un isolant, c est lui qui cloque.Si tu as un probleme de hauteur il faut enlever ton etancheite + ton isolant si celui si a perdu son efficacite.pour enlever une etancheite une hache ,un marteau ,un burin,une pelle suffisent,il ne faut pas qu il fasse chaud pour que l etancheite soit cassante et arrache que ce que tu pourras refermer dans ta journee(l etancheite n est pas un issolant thermique) A+
tu decape tous , essaye de le faire le matin avanet que le bitume ne se chauf avec les rayon solaire . ensuite tu refait le complex suivant: 1 parvapeur comme 1er couche souder avec des equrres toute aux tour et qui leur hauteur depasse l epaisseur de lisolant .2 ensuite tu pose lisolant , 3 tu pose une toile verre pour proteger lisolant .4 poser l etancheite rouleau monocouche sbs a base de bitume modifier , il a une sertaine elasticite et qui resiste .4 les equrre de renfort une deuxieme fois et en finale les releves qui seron un peut plus large que les equerre . remarque le monoche tu le fait ton choix ; chaufer au chalumeau ou bien coler c es des rlx adesife. merci si ta des question ; d.lamari@live.fr
Merci. Je vais prendre RV avec des entreprises et leur avancer cette solution. Je verrai leur réaction. @+
bonjour
nous aussi on doit faire une étanchéité sur un balcon avec en dessous une habitation
et notre fille qui travaille dans un magasin de construction nous a fait un devis avec siplast
ces produits ont un certain cout mais on le fait nous memes et il faut absolument que ce soit bien fait sinon on aura des problèmes
nous aussi on doit faire une étanchéité sur un balcon avec en dessous une habitation
et notre fille qui travaille dans un magasin de construction nous a fait un devis avec siplast
ces produits ont un certain cout mais on le fait nous memes et il faut absolument que ce soit bien fait sinon on aura des problèmes
J'aimerais bien avoir des renseignements sur les produits d'étanchéité et la mise en oeuvre pour une terrasse circulable dans une vieille maison à mèze
Cordialement
il semble sérieux !! je suis rassurée merci!!