Stationnement abusif !!! [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
-
Bonjour, je suis locataire d'un HLM depuis 3 ans ,j'ai un voisin qui habite depuis 1ans en dessous de chez moi et celui-ci pense être le propriétaire car il ses approprié un local commun ,il en a fait son atelier de mécanique et de débarras car il ramasse les encombrants et de plus nous avons pas accès a ce local car il a changer le canon de serrure ;enfin bref c'est un autre problème (ceci pour vous éclairé sur le personnage)qui ce pose cette personne monopolise quatre place de stationnement trois en permanence devant l'immeuble qui ne bouge jamais car elle sont en panne il y en a un qui et stationner depuis le 20 décembre et ne compte pas la réparer ,il y a quelque jours il a ramener une autre voiture qui ne bouge pas et la hier bouquet final il ramène une autre voiture accidenté déposer par dépanneuse ; je voudrais connaitre votre opinion sur ce voisin gênant car moi je trouve sa inadmissible car nous sommes a coter d'un centre social et les place son rare ,je suis d'accord que les places sont a tous le monde mais cette personne abus je pense de plus ce sont les première place du parking des appartement donc nous devon nous garer assez loin cela me dérangerai pas si le quartier était bien fréquenter !!!
je voudrais connaitre vos avis et si vous avez des solutions pour mon cas merci beaucoup .
(désolé si je suis longue c'est ma première sur un forum)
j'attend vos réponse avec impatience ;)
A voir également:

4 réponses

bonjour : Prenez discrètement des photos, et donnez les explications à l'office d'HLM; Déjà, il n'a pas le droit de stocker des épaves, ce n'est pas du stationnement, c'est du stockage d'épaves, et indiquez depuis quand elles sont là. Indiquez aussi qu'il s'est accaparé le local commun pour en faire son atelier.

La voie est-elle privée ou est-ce la voie publique ??? Sinon vous pourriez aussi avertir la police pour quelle vienne verbaliser.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011

bonjour, merci pour votre réponse ,j'ai déjà quelque photos ,et c'est un parking public c'est pour cela je me demandé si je pouvait réagir ,de plus l'office HLM (du moins le chargé de clientèle et au courant pour son atelier dans le local a moto (enfin a la base local a moto et vélos) de plus je me demande si je peu faire une réclamation car ce local et inclus dans nos charge trop élever a mon goût pour l'état de l'immeuble!!!
merci encore pour votre réponse, je suis désespéré!!
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
197
Pour les épaves voyez directement avec la police car ces véhicules ne sont surement pas assurer je pense, ils pourront verbaliser et si les véhicules ne sont pas assurer ils seront retirer de la voie public car dangereux !

Pour se qui ai du local c'est un lieu privé, c'est donc a voir avec l'office HLM, faites un courrier de réclamation à l'office HLM en explicant le cas et que vous n'avez pas a payer des charges pour un local qui ne vous ai plus accessible.

Cordialement :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011

je pense quel sont assuré mais ne roule plus du tous je pense qu'il doit les réparer il fait que sa du bidouillage c'est pour cela je me demander si je pouvait réagir face a cette incivilité ,je vais faire parvenir un courrier a l'office HLM mais notre charger de clientèle et déjà au courant de ceci et ne réagi pas que faire !!!
merci beaucoup pour votre réponse sa m'aide énormément ;)
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2021
197
Pour savoir si elle sont assuré regarder si il y a une vignette d'assurance et si la date et toujours bonne, si c'est la cas appeler tout de même la police pour signaler ces épaves car comme l'a dit PAULIN, c'est du stockage d'épave et c'est interdit.

Pour l'office HLM qui fait la sourde oreille, envoyer leur un courrier en recommandé avec accusé de reception dans lequel vous les mettez en demeure de libérer les lieux sous 8 jours.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011

oui mais je voudrais être discrète je voudrais pas avoir des problèmes avec cette personne , je suis quelqu'un de calme et respectueuse mais il y a des limites !! je vais essayé de voir si les assurances sont toujours valable au sinon je vais appeler la police municipale de ma ville pour qu'il verbalise, le pire c'est que personne de l'immeuble ne réagi c'est inadmissible !!merci pour vos conseils et pour l'office HLM suis-je en mesure de les mettre en demeure ? merci ;)

bonjour : pour se plaindre à l'office d'HLM, ce serait mieux si vous êtiez plusieurs, car je suppose que ce local dont il se sert comme atelier est pour tous les occupants de l'immeuble.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011

il y a que 2 personnes enfin 3 mon mari en a besoin pour mettre sa moto et tous ce qu'il on trouver c de mettre les vélos et les scooter dans le local a poussette a l'intérieur de l'immeuble (je ne sais pas si c'est légal vis a vis de la sécurité) donc pas possible pour lui de la mètre a l'intérieur c une grosse moto!! le local que ce monsieur a pris lui donne dehors ,donc fait pour les scooter,vélos et motos je ne trouve pas normal de s'approprier un local que tous le monde paye merci pour votre réponse ;)

bonjour : vous demandez une réduction du loyer et des charges pour la privation de ce local auquel vous avez droit, qui d'une part, fait partie de la location, dont vous participez aux charges, et même doit avoir une influence sur votre taxe d'habitation.

il y a des gens tellement infréquentables, que l'office d'HLM préfère les éviter, cependant c'est son devoir de faire respecter les règles et d'éviter les abus.

Et après, on vous dit qu'il faut loger tout le monde, il y a des gens qu'il n'est pas possible de loger sans qu'ils pourrissent la vie au gens qui les environnent.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011

oui je vais me tournée vers eux car comme vous dite c'est leur devoir de faire respecter les règles qui sont les mêmes pour tous !! c'est sur notre bailleur ne ce soucis pas de petite broutille comme cela vue que notre quartier et en rénovation donc même le charge de clientèle ne nous rappel jamais nous parlons avec des murs en tous cas merci pour votre aide