Recours agence immobilière vente direct

Résolu
pierrot27 - 25 nov. 2008 à 12:00
 chatawak - 17 janv. 2011 à 10:40
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, en effet une agence me menace d'engager un recours contre nous, pour percevoir ses frais d'agence. Or, la maison existe bien chez ceux, mais je n'ai jamais fait de visite avec eux et donc je n'ai jamais signé de bon de visite. Il y avait une visite de prévu, mais je l'ai annulé suite à un contact direct avec le propriétaire amener par une tierce personne. Nous n'avions pas l'intention de les contourner, il s'agit d'un "coup de chance" et j'espère que ce ne sera pas de la malchance.

Merci de votre aide

3 réponses

le propriètaire a peut-être signé une exclusivité totale avec cette agence ,ce qui lui interdit de vendre directement ;mais ça ne vous concerne pas l'agence doit se retourner contre le propriétaire
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
25 nov. 2008 à 12:08
Si un recours doit être fait, c'est contre le propriétaire. Jamais contre le vendeur. Vous ne serez donc pas inquiétés.

Au propriétaire de se débrouiller s'il a contracté des mandats qu'il n'a pas respecté.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
25 nov. 2008 à 13:17
Pardon je me suis mélangé. Je voulais dire : le recours doit être fait contre le vendeur, jamais contre l'acquéreur.
0
Pourquoi l'agence me menace t elle dans ce cas? parce qu'il m'ont juste parlé de cette maison c'est un peu gros nan?

Merci en tout cas pour vos réponses
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
25 nov. 2008 à 13:19
Parce qu'ils se trompent de personne. Vous n'avez signé aucun engagement avec eux, ils ne peuvent donc rien contre vous. S'ils estiment avoir été lésé de leur commission sur la vente, c'est auprès du vendeur qu'il doivent réclamer.
0
bonjour,
le bon de visite est obligatoire, c'est par votre signature avec vos coordonnées que l'agent immo se "protège" : c'est ce qui lui permet de prouver que vous êtes venu visiter par SON intermédiaire. donc ceci est une tentative d'intimidation.
cordialement,
0