Problème de sol
Résolu
thujohn
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thujohn -
thujohn -
Bonjour.
J'ai vécu pendant 9 mois dans un appartement neuf.
La résidence a moins de 2 ans et personne n'a occupé le logement avant.
Je suis passé directement par le propriétaire pour louer l'appartement qui m'a redirigé vers l'agence (sans doute pour bénéficier d'un quelconque avantage).
Vu que le logement était il y avait encore des petits travaux à faire et l'agence n'était pas rapide et environ 1 mois avant de partir il s'est séparé de l'agence.
L'état des lieux à l'entrée a été fait par l'agence et celui de la sortie par le propriétaire.
Nous avions un portant dans la chambre et une cuisinière dans la cuisine qui ont laissé des marques sur le balatum.
Pour moi ce sont des usures normales et si le sol marque autant c'est que le balatum a été mal posé et/ou est de mauvaise qualité.
Le propriétaire m'accuse de ne pas avoir protégé les pieds du portant et de la cuisinière et veut me retenir 100€ pour la remise en état.
D'après ce que je sais, vu que l'appartement est neuf le sol doit toujours être garanti.
Que puis-je faire face à cela ?
Merci.
J'ai vécu pendant 9 mois dans un appartement neuf.
La résidence a moins de 2 ans et personne n'a occupé le logement avant.
Je suis passé directement par le propriétaire pour louer l'appartement qui m'a redirigé vers l'agence (sans doute pour bénéficier d'un quelconque avantage).
Vu que le logement était il y avait encore des petits travaux à faire et l'agence n'était pas rapide et environ 1 mois avant de partir il s'est séparé de l'agence.
L'état des lieux à l'entrée a été fait par l'agence et celui de la sortie par le propriétaire.
Nous avions un portant dans la chambre et une cuisinière dans la cuisine qui ont laissé des marques sur le balatum.
Pour moi ce sont des usures normales et si le sol marque autant c'est que le balatum a été mal posé et/ou est de mauvaise qualité.
Le propriétaire m'accuse de ne pas avoir protégé les pieds du portant et de la cuisinière et veut me retenir 100€ pour la remise en état.
D'après ce que je sais, vu que l'appartement est neuf le sol doit toujours être garanti.
Que puis-je faire face à cela ?
Merci.
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8 réponses
Bonjour,
Si le lino est juste "marqué" (léger enfoncement), pas de retenue possible, c'est en effet de l'usure normale.
Que dit l'edl de sortie que vous avez signé, exactement ?
Si le lino est juste "marqué" (léger enfoncement), pas de retenue possible, c'est en effet de l'usure normale.
Que dit l'edl de sortie que vous avez signé, exactement ?
Il a écrit "Trace de pied d'armoire dans PVC".
Mais pour moi c'est une garantie biennale donc il doit se retourner contre l'artisan qui a posé le sol.
Mais pour moi c'est une garantie biennale donc il doit se retourner contre l'artisan qui a posé le sol.
Un lino, ça marque c'est normal. L'usure ne sera pas prise en charge par la garantie.
Et on ne peut pas vous faire payer pour cela non plus.
Contestez la retenue.
Et on ne peut pas vous faire payer pour cela non plus.
Contestez la retenue.
Et comment je fais pour contester ?
Sur quoi je peux me baser concrètement ?
Il y a des articles de loi ?
Dans le cas où il ne voudrait rien savoir, vers qui/quoi je peux me tourner ?
Y-a-t-il des associations de protection ?
Dans le pire des cas, quel tribunal aller voir ?
Sur quoi je peux me baser concrètement ?
Il y a des articles de loi ?
Dans le cas où il ne voudrait rien savoir, vers qui/quoi je peux me tourner ?
Y-a-t-il des associations de protection ?
Dans le pire des cas, quel tribunal aller voir ?
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