Locataires au RMI

Résolu/Fermé
Alferdox - 6 mai 2008 à 11:28
 mauvaise langue - 18 janv. 2011 à 20:37
Bonjour,

Je viens de louer mon appartement à un couple non marié. Deux semaines plus tard, je découvre qu'ils sont au RMI tous les deux. Après vérification des bulletins de salaires, il s'avère que cétaient des faux. Un des deux travaille visiblement "au noir". Que faire ?
Merci.

17 réponses

L'étudiant
14 mars 2009 à 12:48
Bonjour,

Il est normal que certains propriétaire hésitent à louer, je connai plusieurs personnes qui paient leur loyer (appartement principal) avec le loyer de leurs locataires. Que les locatataires soient Rmi(stent) ou non tant que c'est payé tout le monde est content, si l'on doit se mettre à expulser les gens dont on est pas sur niveau paiement, ben tous les locataires sont virés...

Par contre il y à une chose qui me choque:

Marianne, les majuscules c'est quand on crie et la je me sens légèrement agréssé.

Je comprend qu'on veuille des enfants, mais encore faut-il les assumer sans s'en servir comme moyen de pression. Personnellement je ne peux pas faire d'enfants car ma situation financière ne me le permet pas, mais quand même si on est femme au foyer on prend ses précautions avant de faire 6 enfants, on se doute bien que relation amoueuse ne sera pas éternelle ni un travail et j'ose esperer qe tu ne considere pas tes aides sociales comme un due.
Un F5 à 750€... le rêve de beaucoup, mais normalement c'est plutot le prix d'un f2/f3.

Enfin bref, déja pour quelqu'un qui gagne un smic pour 40h de travail minimum, avoir un studio c'est difficile.

Je veux dire quand même un grand merci aux proprios qui sans parler sous, ne choisissent pas leur locataire en fonction de leur âge ou de leurs origines
7
bjr bien sur que les gens sont obligé de mentir ,quand vous savez que certain propriétaire demande des paie exorbitant avec une caution avec 3 mois de loyer . changé de mentalité vous les propriétaire . je suis content qui vous et entubé bien fait alors arrété de vous plaindre dans les forum
4
BIEN DIT Y A QUE LES RICHES QUI PEUVENT SE LOGER?
0
Si ils payent leurs loyers je voies vraiment pas ou est le problème. Surtout qu'ils sont aidés par l'état . Vous faites de la discrimination et c'est vraiment pas jolie de votre part.
4
a sa c'est vrais .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 févr. 2009 à 11:28
Madame,
Ce n'est pas moi qui vous ai agressée mais une autre intervenante.
Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas à faire de l'action sociale auprès de vos locataires rmistes, ce n'est pas votre rôle et étant donné que vous le faites, eh bien on va tous nous reprocher de ne pas en faire autant et ça va finir par aller de soi, alors vous ne rendez finalement service à personne.
Laissez donc les assistantes sociales faire leur job.
3
moi je dis que les propriaitaires qui acceptent de louer a des couples au rmi ou a faible ressources je leur dit un grand merci car il faut jamais dire" fontaine je ne buverai pas de ton eau" une galere dans la vie peut arriver a tout le monde personne n'est a l'abri surtout vu la crise actuelle et puis il est vrai que vous pouvez louer a 2 cdi et qu'ils ne vous paie pas les loyers RMISTE ne veut pas dire voleur ou mauvais payeur!!!!!!!!!!!!!! un peu plus de tolerance pour ce qui avait tout et du jour au lendemain leur vie a basculer une maman de 2 enfant qui a perdu son emploi et qui aujourd'hui et obliger de vivre avec le rmi
0
BRAVO ENTIEREMENT D ACCORD
0
Bravo entièrement d'accord. IL y a des bons et des mauvais payeurs, de bonnes et de mauvaises personnes.
Moi aussi je suis rmiste et je suis à la recherche d'un F2 sur la martinique et je te te dire que ce n'est pas facile surtout lorsque l'on a un enfant.
Les agences de vous font pas de cadeau avec leur frais. Biensûr un rmiste peut être un plus bon payeur qu'un salarié, cela dépend de l'honnêteté de cette personne.
Nul ne sait ce qui peut arriver dans les secondes qui suivent sa vie, nul n'est à l'abri de rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et alors du moment qu il peuve payer leurs loyer il et ou le probleme !!!!!
3
BONJOUR ACTUELLEMENT A LA RECHERCHE D UN APPARTEMENT TYPE 3 ET BIEN LES REPONSE JE GAGNE TROP POUR UN APPARTEMENT SOCIAL J AI 1500 EUROS ET MON COPAIN RMISTE ET BIEN OUALOU JE TROUVE RIEN ENFIN OUI JE TROUVE MAIS DES LOYERS DU MONTANT DE MON SALAIRE FAUT FAIRE UNE REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Je viens de louer mon appartement à un couple non marié. Deux semaines plus tard, suite à un appel de la CAF, je découvre qu'ils sont au RMI tous les deux. Après vérification des bulletins de salaires, il s'avère que cétaient des faux. Un des deux travaille visiblement "au noir". J'ai été trop gentille dans le sens ôù je leur ai accordé un délai pour le paiement du 1er loyer (4 jours) et je n'ai toujours pas encaissé le chèque de caution car j'attend l'aide du locapass.
Que faire ?

Merci.
1
Il n'y a plus grand chose à faire, une fois le bail signé...

Vos locataires vous ont trompée sur leurs ressources, donc vous pourriez demander la résiliation du bail en justice pour "dol". Mais, en pratique, vous allez y perdre plus que vous n'y gagnerez.

Pour le moment, vous n'avez pas encore de préjudice (loyers impayés).

Pour ce qui est du chèque de caution, ne tardez pas à l'encaisser - vous verrez bien si le chèque est rejeté ou non.

La CAF doit verser des allocations logement à vos locataires, demandez qu'elles vous soient versées directement : vos locataires n'auraient plus que le complément à payer.

Cordialement,
Milla
0
Alferdox > Milla
7 mai 2008 à 13:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
je viens de tombé sur votre message, je comprend ces gens qui ont du tricher pour obtenir un logement.
mais moi même si j'étais proprietaire, je prefererai louer a des gens qui touche le RMI, car je serai sure de recevoir le loyer du fait qu'il touche l'apl et souvant celle ci couvre le loyer en totalité ou presque, il ne leur reste presque rien a donner.
Alors qu'avec des salarié, qui n'ont pas droit a l'APL et qui bouffent tout leur salaire on est moins sur d'être payer.
que l'on soit salarié ou rmiste les expultion sont les même.

cela dit je ne dit pas que certain rmiste tout comme les salarié sont honnete et paie leur loyer.
vos locataire ont il ete honnete? je l'ignore
mais un Rmiste qui réussi a avoir un logement va tout faire pour le garder (donc payer)
0
lesoleilduportugal
21 avril 2010 à 17:45
A bon on fais de la discrimination, mais pour vous vous trouvez sa normal que avec mon asthme et que l'appartement ou l'on est on nous fasse payer un loyer de 500 euros pour un 12 mètres carres.
Be moi je trouve pas sa normal de plus le syndic est venu voir l'état de l'appartement et en a conclu que c'étais un appartement insalubre et que le propriétaire ne veux pas faire les travaux et que de toute façon si elle fais les travaux elle les feras quand nous on partiras, et be permettez moi de vous dire madame sly0612 que si un jour y a un incendie ou une mort ce seras de la faute a qui?
1
lesoleilduportugal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 19:29
Bonjour,

Voila désole du terme mais je suis vraiment dans la merde car mon propriétaire arrête de baie au mois d'aout et a partir de la je n'aurais plus de logement avec mon copain.
S'il y aurais quelqu'un d'aimable de nous aider s'il vous plait on touche le rsa et j'ai fais une demande auprès de locapass et ils sont près a m'accepter le dossier mais le soucis je ne trouve pas de logement aidez nous s'il vous plait je vous en prie je vous remercie beaucoup.
1
moi aussi j'ai donné des fausses fiches de salaire pour me loger car si je rencontre le juge au tribunal, je dénoncerais la discrimination pratiquée en france, 2agents immo ont déclaré lors d'une visite à paris, nous on veut pas des black et c'est normal de tricher dans la bureaucratie française
et le propriétaire sait que j'ai menti pour le dossier il m'a dit, du moment que vous payez le loyer, et vous etes un petit filou, et j'ai répondu par mail, j'en suis fière
faut pas se laisser faire, car moi j'ai pas pu dormir quand il faisait froid dehors, j'ai rencontrer des familles françaises blanches, au camping internationale qui dorment en ce moment depuis des années, elles travaillent avec leurs enfants en bas age, j'Merais rencontrer le juge voyez vous, et j'essaierais de demander dommages et interets pour m'avoir fait subir l'exclusion, et mes affaires au garde meubles shurgard, avis aux locataires responsables, faut faire com moi etre une petit filou
1
Bonjour july,

Tu n'es pas un filou, c'est que tu as cherché par tous les moyens a te reloger.
Quel démarches as tu fais pour ton dossier ?
Es tu passé par agence ou particulier ?
Donne moi de plus amples renseignements.
0
Bonjour July,

Comment as tu fais pour avis imposition
0
Et bien moi c'est la dernière foi que je loue un de mes appart, a chaque fois ont les a retrouvé saccagés, et en plus ont est obligé de leur rendre leur caution car il vont porter plainte et bien même avec les preuves sous le nez ont nous oblige a leur rendre leur caution c'est inadmissible les locataires ont tous les droits, et pour finir je viens de louer une petite maison attenante a la notre a un jeune couple dont un seul travail, non seulement ils ne paie pas leur loyer et en plus ils vivent a 4 dedans alors que les charges chauffage et électricité sont comprisent dans le loyer mais pour 2. Donc si pas de régul a la fin du mois je ne me pose pas de question je met tout le monde dehors;
1
s'ils te paye tes loyer pauvre tache! il est ou le problème
1
mauvaise langue
18 janv. 2011 à 20:37
c est claire du moment qui te paye les loyer ,je voit pas ou et le problème
bande de bouffon !!!!!!!!
1
nounou933 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
21 avril 2009 à 01:44
BONSOIR,
moi aussi j ai u une anecdote je voudrais le partager avec vous,
j ai essayer de louer un apart F2 dans une copropriete ou j ai toujours vecu mon mari travaillait moi j etais sans
emploi j etais eceinte ? le proprio a pas accpter alors que mon mari gagner bien le loyer etais de 750 euros!!en plus mais j etais obliger d accepter le montant et le motif de refus etais que je ne travaillais pas !!! quelque semaines plus tard j ai trouver un autre F2 4etage plus haut a 660 euro je ne travaille toujours pas et je pai mon
loyer 20 jours a l avance... mon frere aussi a essayer de le louer alors qu il gagne mieu que nous mais meme reponse ,mon frere est a ce jours propretaire :))) heuresement je l ai pas louer le proprio frappe a la porte tout les 1 er du mois meme si un dimanchee :)))
0
SES IL SON EN NETT ET PY LEUR LOIYER SON AU QUN PROBL
0
Bonjour à tous,
Je vois que je suis tombée sur un débat qui me concerne particulièrement, car je suis actuellement au RMI, j'ai une promesse d'embauche au moi de Juin à mi temps, j'elève seule mes deux enfants, et evidamment j'ai de grosses difficultés à me reloger, je vais être expulsée d'ici peux et rien, personne ne veux rien savoir, mon dossier va directement à la poubelle ( je suppose).
Je cherche sur Paris ou la petite ceinture, j'ai le droit aux APL, une caution parentale, mais ça ne change pas grand chose.
Donc voilà, si quelqu'un à une idée, un appartement...
Merci
Sophie
0
Bonsoir à tous.

Je viens de tomber sur ce forum suite à ma recherche sur ce sujet qui me concerne tout à fait.

Je suis une jeune femme sérieuse qui demande aide et confiance !

Actuellement je suis locataire d'un appartement type F2 à Mougins, dans le sud, où je vis seule avec mes deux enfants qui ont 10 et 6 ans. Le dernier a besoin de soins toutes les semaines à l'hôpital d'Antibes et de Nice, à des heures souvent différentes. C'est moi même qui l'accompagne et c'est bien pour cela que pour le moment il m'est impossible de travailler. Aucun employeur excepterait mes absences! L'année scolaire prochaine il y aura un changement de prise en charge pour les soins de mon enfant, ce qui me donnera beaucoup plus de liberté pour retourner dans le monde de travail ! Je suis RMI-ste, j'ai droit à l'APL, à l'AF, à une AEEH (Allocation de l'Education pour Enfant Handicapé) et j'ai un ami qui se porte garant pour le loyer. Je paye tous les mois mon loyer depuis quasiment 3 ans, sans problème (l'APL étant directement versé à l'agence). Le fait est que je viens de recevoir un "congé avec reprise", c'est à dire que je dois quitter mon logement à la fin du bail qui se termine le 31 décembre prochain. Il me reste donc 6 mois et très franchement très peu d'espoir quand je vois les exigeances générales. Je veux trouver un(e) propriétaire compréhensif(ve) qui voudra me louer un autre appartement sur Antibes, Juan les Pins, Golfe Juan.

S'il vous plaît, dites-moi si vous pouvez faire quelque chose pour moi ou si vous connaissez quelqu'un qui pourra m'aider. Je vous serais très reconnaissante !!!

Juliette
0
BONNE CHANCE ET COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
lesoleilduportugal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
23 nov. 2009 à 14:43
bonjour a tous,

Voila je suis en couple avec mon copain et on touche le rmi, le probleme c'est que les proprietaires ne veument pas nous louer des appartements parceque soit disant nous n'avons pas assez de revenus car a nous deux on touche que 824 euros .
Je fais une formation assistante de vie aux familles pour les personnes agées je leurs explique comme koi notre appartement est insalubre mais ils ne veulent rien savoir, de plus je fais de l'hasme et avec les fuites et les champignons qu'on a dans l'appartement mon asme a augmente et aussi j'ai eu plusieurs problemes de santé aux ovaires etc.... et c'est pas fini.

Ils nous demandent souvent un garant et nous en avons pas l'idéal pour nous ce serais un f2 pour 450 euros mais il faut pas rêver.

L'appartement est au nom de mon copain et donc moi je ne peux vraiment pas parler car ce n'est pas au noms des deux.
La propriétaire lui a louer un appartement (avent que je sois avec lui) qui est vraiment insalubre la fenêtre du studio ce ferme mal, on c'est déjà fais cambrioler résultat on a vu l'assurance mais la proprio veux rien savoir alors elles nous a demandé de payer une porte en bois a 1200, chose que nous n'avons pas fais biensur c'est l'assurance qui s'en ais chargé.

Voila le studio fais 12 mètres carrés que des fuites ( pas aux normes), nous n'avons pas de prise de terre alors a tout moment on peux s'électrocuter, le ballon fuit, en fin bref plein de problème comme sa et la proprio s'en fous.
On est allée voir la mairie les portes ce ferment.

Si quelqu'un pourrais me donner un conseil ce serais sympas je vous remercie beaucoup a tous gros bisous.

Marie-jo
0
Bonjour il existe une seule agence qui loue au personnes du RSA.Pour nous c'est L'agence tigre de HAUTMONT (59330),nous louons un f2 de 37m² a 430 Euros,eau compris dans le loyer.En esperant vous aider,cordialement
0
Bonjour,

Est qu'il existe aussi une agence similaire qui loue au rmiste en martinique un F2 pas cher ?
Si oui faites le moi savoir.
Je suis au rmiste et j'ai une fille qui va encore à l'école.
J'ai fais des demandes dans presques toutes les agences hlm de l'ile et sans résultat.
Merci beaucoup pour vos conseils
0