Dégradation locative ?

Résolu
Nana75 - 29 déc. 2010 à 13:51
 Chocapic58 - 18 janv. 2011 à 09:32
Bonjour,

Je dois quitter le logement que j'occupe depuis 4 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, il était noté que le papier peint était neuf à l'entrée. Dans une chambre, des stickers ont été posés sur ce papier peint. Leur enlèvement entraînerait un arrachage du papier. Je préfère par conséquent, les laisser. Mon propriétaire peut il exiger le remplacement du papier sachant que l'ensemble offre un aspect propre sans détérioration. Peut-on considérer qu'il y a dégradation du papier ? Ces stikers ne sont que sur certains pans de mur. Peut-il exiger tout le remplacement et dans ce cas, peut-on appliquer un taux de vétusté et bénéficier de l'abattement de vétusté ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 13:55
bonjour : ça dépend du propriétaire, soit il considère que c'est acceptable, soit il considère que ça personnalise le logement et que ça n'a pas lieu d'être, et il peut vous faire payer la réfection, surtout que c'était neuf à l'origine.
0
Merci beaucoup pour cette réponse. Je sais à quoi m'en tenir.
0
Bonjour, il m'est arrivé par erreur en retirant un poster d'arracher un bout de papier de 2cm de largeur et 2cm de longueur d'un appartement universitaire, dans un endroit assez visible. J'ai recollé, on ne voit pas que j'ai déchiré le papier mais cela fait maintenant une tâche plus foncée que le papier d'origine. Quand on ne prête pas attention aux murs, ca passe, mais si on s'y attarde cela se voit. Croyez-vous que cela peut avoir une incidence sur ma caution? Merci de votre réponse.
0