Achat direct proprietaire malgres visite agen

Résolu
jl - 13 juin 2008 à 18:41
 docte - 6 juin 2011 à 16:38
Bonjour, j'ai une maison en vente dans plusieurs agences sans mandat exclusif et j'ai moi meme passe une annonce sur site internet la maison a ete visitee par un particulier a qui elle a plue avec bon de visite pour une agence . or apres la visite il a ete sur le site ou j'ai passe l'annonce et l' vue a un prix inferieur . peut il me l'acheter directement.

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
13 juin 2008 à 19:42
non, il a signé un bon de visite....... et vous vous êtes engagé par le mandat simple à ne pas vendre en direct à des clients ayant visité par l'intermédiaire de l'agence..... si vous passé outre....problème en vue....l'agence va vous demander de payer le prix de sa commission ou des dommages et interets du montant égal à la commission...
0
Pendant combien de temps???
Mon cas : j'ai visité sous mandat exclusif il y a presque 2 ans. Si j'achète aujourd'hui direct propriétaire, est-ce légal?
0
A confirmer ! la Jurisprudence dit que lorsqu'une agence présente à un prix et qu'une autre agence presente le même bien mais moins cher même avec un bon de visite l'acquéreur à le droit de prendre l'agence la moins chere.

Donc petite technique, il faut contacter une des agences qui à le mandat et lui proposé une petite commission car vous avais trouvé le client "vous-même".

Tout ceci à confirmer par une pub de la 2eme agence moins chere que le 1ere.

Dans tous les cas, le proprio ne triche pas car il passe par une agence moins chère mais rémunérer et le client à le droit même avec bon de visite de choisir le prix le moins cher.

A confirmer car il en va aussi de la réput de la 2eme agence, c'est opas bien de "piquer des clients "mais légalement on le peut. A confirmer par votre notaire.
-1