Arnaque a l'éléctricité

Résolu
guimarine83 - 7 juin 2011 à 13:33
 guimarine83 - 8 juin 2011 à 00:35
Bonjour,
pour decrire la situation, notre logement est situé au dessus d'un garage qui est celui de notre propriétaire, et donc nous n'avons pas acces a son utilisation. Il y a peu de temps lorsque je recoit la facture éléctrique je m'apercois que celle ci est tres élévée ( environ 1500 annuel en plus des 50 euros par mois pour un 35m2), je decide donc de mener mon enquete et mapercois que mon compteur electrique et relié a ce garage! je paye donc l'éléctricité du garage du propriétaire! comme je suis passée par agence, je me demande qui est respnsable et que dois je faire? merci de votre reponse.

2 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
7 juin 2011 à 22:41
Bonjour,

Si le tableau électrique (avec fusibles ou petits disjoncteurs) est chez vous, qu'attendez-vous pour couper tout ce qui correspond au garage ?

Après tout, en tant que locataire, vous louez l'installation électrique qui va avec le logement : vous pouvez donc couper tout ce qui vous fait plaisir.

Ce qui me surprend, c'est qu'un simple garage puisse consommer 1500 € d'électricité en un an : est-ce un garage pour garer une voiture ou un atelier de réparation de voitures d'un professionnel, chauffé à l'électricité ?
1
bonjour, pour repondre a votre question le garage a servit pour réaliser des gros travaux chez lui en effet les ouvriers se sont directements branchés sur la prise du garage. Merci pour votre reponse n'étant pas forte en electricité je n'avais pas penser aux fusibles...
0
Qui est responsable?
Celui qui vous vole du courant...

Le département d'État, euh pardon.....l'agence niera toute connaissance de ses agissements.

Signalez les deux par lettre recommandée, prenez des photos plus nettes et distinctes du branchement ou mieux faite constaté par huissier.
A votre place, je porterais plainte immédiatement.
0
merci beaucoup pour votre réponse!
1