Congé avec offre de vente et fin de bail

Résolu
suncity Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 2 juin 2011 à 14:05
 suncity - 7 juin 2011 à 22:43
Bonjour,
Le propriétaire de l'appartement dont je suis le locataire m'a envoyé par huissier un "congé avec offre de vente". Le congé m'est donné pour décembre 2012, ce qui est la fin de mon bail. Or l'offre de vente à mon égard est valable deux mois. Ce délai court-il à partir de la réception du courrier de l'huissier? Et dans ce cas, si je renonce à l'offre de vente et qu'un nouveau propriétaire acquière l'appartement avant décembre 2012, peut-il me faire quitter les lieux avant cette date et sous quelles conditions (le congé avec offre de vente stipule que, faute d'accepter l'offre dans le délai de 2 mois, je serai "déchu de plein droit de tout titre d'occupation sur le local que vous devez libérer à la date et dans les conditions indiquées plus haut")?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

non, vous quitterez l'appart a la date de votre fin de bail tout simplement, il a fait ca dans les regles expres.
7