Appel de charges non reçu et frais

Résolu
lili957 - 31 mai 2011 à 18:34
 lili957 - 9 juin 2011 à 20:27
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis le 21 décembre 2010. J'ai rendu les clés de ma location fin janvier. La semaine dernière, un de mes voisins est venu me voir; le syndic lui a envoyé un mail car il n'avait reçu aucune réponse de ma part en m'envoyant des courriers à mon ancienne adresse. Le lendemain j'ai donc contacté le syndic par téléphone, lui indiquant que j'habitais bien dans l'appartement dont je suis propriétaire et que je n'avais pas reçu leurs courriers n'habitant plus à mon ancienne adresse. La personne m'a répondu qu'ils avaient envoyé le courrier à l'adresse indiquée par mon notaire. Or, mon notaire m'a bien envoyé mes courriers à ma nouvelle adresse, lui.
Aujourd'hui j'ai donc enfin reçu par courrier AR mon appel de charges auquel le syndic ajoute des frais de mise en demeure et de relance. Dois-je payer ces frais alors que je n'ai jamais rien reçu?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
Modifié par Rochat1 le 31/05/2011 à 19:56
Bonsoir,
Votre syndic est un drôle d'oiseau. Si vous n'avez pas reçu de courrier comment auriez-vous fait pour régler des sommes non connues. En plus vous êtes de bonne foi puisque c'est vous qui avez contacté le syndic pour vous rappeler à son bon souvenir. Etablissez votre décompte en supprimant ces frais contestables. Dans la gestion d'une copropriété les relances successives, parfois pour un seul résidant, sont monnaie courante et personnellement je n'ai jamais connu de pénalités immédiates sauf dans certains cas de mauvaise foi où les relances étaient restées sans réponse durant un exercice. Et encore étaient comptabilisés uniquement les frais de recommandés. Donc en ce qui vous concerne ne vous laissez pas grignoter ainsi !!
D'ailleurs pour agir ainsi, il faut une décision d'assemblée générale. Demandez à connaître le PV qui mentionne cette clause.
Bonne soirée.
2
Merci pour votre réponse.
De plus, en parcourant l'acte de vente, il est bien noté dans la partie correspondance et renvoie des pièces que l'adresse est dans les biens acquis aux présentes constituants son domicile donc pourquoi le notaire aurait notifié mon ancienne adresse au syndic???
Je vais payer mes charges et adresser un courrier à mon syndic pour qu'il me retire les frais, on verra bien...
0
Bonjour,
Il appartient au nouveau copropriétaire de faire connaître tout changement d'adresses par écrit. En effet la seule adresse que le syndic reçoit c'est celle figurant sur la notification de transfert de propriété lors de la signature chez le notaire. Votre syndic n'est pas devin, vous auriez très bien pu acheter cet appartement pour le louer.
Quant aux frais de mise en demeure, demander s'il vous est possible compte tenu de ce malentendu d'obtenir une remise gracieuse.
A l'attention de Rochat1, dès lors que le contrat de syndic est approuvé en assemblée générale, tous les frais innérants sont applicables, nul besoin qu'il y ait une résolution supplémentaire uniquement pour statuer de cette question.
N'oublions pas que votre syndic est là également pour veiller à la bonne trésorie de votre immeuble. Si vous n'aviez pas de frais de retard de paiement à payer, alors chaque copropriétaire pourrait payer ses chgarges comme il l'entend... bonjour les dégâts (solde bancaire débiteur, factures de fournisseurs payées avec retard etc)
Soyez indulgents
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 976
1 juin 2011 à 17:37
Bonjour Lumia 80,
Je crois que vous êtes syndic d'immeubles n'est-ce pas ? Depuis plusieurs décennies je suis confronté à des gestions d'immeubles et je n'ai jamais connu de tels procédés. Un syndic posséde des CLIENTS, il ne faut ppas l'oublier ! Alors un peu de bon sens.
Bonne soirée.
0
Bonjour Lumia80,
Merci pour votre point de vue.
J'entends bien que j'aurais pu acheter ce bien pour le louer mais ce n'est pas le cas et ça a bien été précisé lors de la vente.
Je ne suis pas devin non plus, je ne pouvais pas deviner que le syndic n'avait pas la bonne adresse surtout que j'ai bien reçu les voeux du groupe pour la nouvelle année à la bonne adresse... Je pense donc aussi que le syndic peu faire preuve de bon sens et d'indulgence.
Où puis-je avoir ce fameux contrat de syndic?
0
Suite à mon courrier les frais ont été retirés. Encore merci pour vos réponses.
0