Vis à vis sur chambre

Résolu
Rosny - 6 juin 2011 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 08:57
Bonjour,
j'&i un different avec mon voisin au sujet de thuyas que je laisse pousser, un peu plus de 2m, car ses fenetre s de salle de bain et celle de ses WC, vitres non "cathedrale " , sont en face de ma fenetre de chambre. je voulais ainsi masquer ce vis à vis, en laissant pousser ses sapins. Puis je les obliger à mettre du verre cathedrale à leurs fenetres. Ma maison se situe à 3m de ma cloture qui separe la maison du voisin de 3m aussi de son coté. Les sapins ont été plantés il y a 40 ans en respectant les 50 cms de distance par rapport à la cloture, 2m de haut jusque là.
merci de me tenir informer et merci par avance

1 réponse

bonjour : Si je comprends bien. Il y a la clôture qui est à la fois la limite de propriété, vos thuyas plantés de votre côté à 50 cm de la limite.

Vos deux maisons sont situées toutes les deux à 3 m de la clôture de part et d'autre, donc tout est normal. Le voisin n'est pas du tout obligé d'avoir du verre "cathédrale", à ses fenêtres, pas plus que vous d'ailleurs.

Le vis à vis est réciproque, et c'est courant en ville. Cela ne vous donne nullement le droit de laisser vos thuyas à plus de 2 mètres.

Donc, je regrette, mais si j'ai tout bien compris, vous avez tort.

Si cela vous gêne qu'on voit l'intérieur de votre chambre quand la fenêtre est ouverte, n'ouvrez qu'un battant, et faites venir le rideau sur tringle devant le côté ouvert, et le tour est joué, ou mettez les volets en espagnolette, par exemple.
0