Lavabo abîmé
Résolu
cycylove412
-
cycylove412 -
cycylove412 -
Bonjour,
J'ai abîmé le lavabo de la salle de bain d'une amie. Il était bleu et apparemment assez ancien et la propriétaire veut qu'il soit remplacé à l'identique seulement il n'existe plus.
Je voudrais savoir ce que dit la loi à ce sujet. Suis-je réellement obligée de remettre un lavabo bleu ou puis-je le remplacer par un blanc par exemple pourvu qu'il soit fonctionnel et que le résultat soit propre et utilisable ?
Merci bien pour votre attention.
J'ai abîmé le lavabo de la salle de bain d'une amie. Il était bleu et apparemment assez ancien et la propriétaire veut qu'il soit remplacé à l'identique seulement il n'existe plus.
Je voudrais savoir ce que dit la loi à ce sujet. Suis-je réellement obligée de remettre un lavabo bleu ou puis-je le remplacer par un blanc par exemple pourvu qu'il soit fonctionnel et que le résultat soit propre et utilisable ?
Merci bien pour votre attention.
2 réponses
BONJOUR / Si vous avez fait des dégâts chez une amie, on suppose que c'est accidentel. Probablement votre assurance "responsabilité civile" pourrait prendre en charge la réparation. Il vous faut la contacter et faire une déclaration.
Et alors là vous demandez à un plombier s'il peut trouver un lavabo bleu.
Il peut arriver que le plombier démonte des lavabos de couleur, car il ne plaisent plus aux gens, malgré leur parfait état, et ça pourrait faire l'affaire.
C'est vrai qu'actuellement, on ne voit guère de lavabos de couleur, sauf au Bric à brac d'Emmaü peut être...
Et alors là vous demandez à un plombier s'il peut trouver un lavabo bleu.
Il peut arriver que le plombier démonte des lavabos de couleur, car il ne plaisent plus aux gens, malgré leur parfait état, et ça pourrait faire l'affaire.
C'est vrai qu'actuellement, on ne voit guère de lavabos de couleur, sauf au Bric à brac d'Emmaü peut être...
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement appelé l'assurance mais j'ai eu le malheur de préciser que mon amie m'avait prêté l'appartement et qu'elle n'était donc pas présente au moment du sinistre. De ce fait l'assurance n'assure pas ^^ Mais tout va bien j'ai enfin trouvé un lavabo bleu et le problème et résolu =) Mais merci quand même de vous être donné la peine de vous pencher sur mon problème... Bonne continuation !