Délai rétractation compromis de vente
Résolu
guido39
-
bernie -
bernie -
Bonjour,
quel est le délai de rétractation lorsqu'on signe un compromis de vente pour l'achat d'un appartement ?
Merci pour votre réponse.
G. Porte
quel est le délai de rétractation lorsqu'on signe un compromis de vente pour l'achat d'un appartement ?
Merci pour votre réponse.
G. Porte
A voir également:
- Délai rétractation compromis de vente
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre rétractation compromis de vente - Accueil - Modèles de lettres de propriété (crédit, vente, copropriété)
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
1 réponse
7 jours à compter de la première présentation de l'AR par lequel vous est adressé le compromis.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 996
cela depend si vous êtes acheteur ou vendeur
Lelfe.
Messages postés
3217
Statut
Membre
1 389
Of course, merci de m'avoir repris. Ce délai n'est valable qu'en tant qu'acquéreur.
guido39
Merci beaucoup Lelfe d'avoir bien voulu répondre à ma question. Au risque d'abuser de votre gentillesse, j'ai encore une question : savez-vous ce qui peut se passer lorsque vous avez fait une proposition d'achat, chiffrée à un agent immobilier mandaté par le vendeur et que finalement vous ne souhaitez pas acheter le bien, même si le vendeur a accepté la proposition ?
Lelfe.
Messages postés
3217
Statut
Membre
1 389
Pendant les 7 jours, vous pouvez vous rétracter sans pénalités. Au dela, vous devez une indémnité (en général 10% du prix) au vendeur il me semble.
bernie
bonjour je me permet je voulais juste savoir si ce delai de 7 jours commence dés reception de l avis car j etait absent quand facteur est passé et je l ai récupéré a la poste que 4jours aprés je voulais savoir si c a compté du dépot de l avis ou quand j ai etait recupéré le compromis a la poste ??