Délai rétractation compromis de vente
Résolu
guido39
-
bernie -
bernie -
Bonjour,
quel est le délai de rétractation lorsqu'on signe un compromis de vente pour l'achat d'un appartement ?
Merci pour votre réponse.
G. Porte
quel est le délai de rétractation lorsqu'on signe un compromis de vente pour l'achat d'un appartement ?
Merci pour votre réponse.
G. Porte
A voir également:
- Délai rétractation compromis de vente
- Lettre rétractation compromis de vente - Accueil - Modèles de lettres de propriété (crédit, vente, copropriété)
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
1 réponse
7 jours à compter de la première présentation de l'AR par lequel vous est adressé le compromis.
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 007
cela depend si vous êtes acheteur ou vendeur
Lelfe.
Messages postés
3217
Membre
Dernière intervention
1 391
Of course, merci de m'avoir repris. Ce délai n'est valable qu'en tant qu'acquéreur.
guido39
Merci beaucoup Lelfe d'avoir bien voulu répondre à ma question. Au risque d'abuser de votre gentillesse, j'ai encore une question : savez-vous ce qui peut se passer lorsque vous avez fait une proposition d'achat, chiffrée à un agent immobilier mandaté par le vendeur et que finalement vous ne souhaitez pas acheter le bien, même si le vendeur a accepté la proposition ?
Lelfe.
Messages postés
3217
Membre
Dernière intervention
1 391
Pendant les 7 jours, vous pouvez vous rétracter sans pénalités. Au dela, vous devez une indémnité (en général 10% du prix) au vendeur il me semble.
bernie
bonjour je me permet je voulais juste savoir si ce delai de 7 jours commence dés reception de l avis car j etait absent quand facteur est passé et je l ai récupéré a la poste que 4jours aprés je voulais savoir si c a compté du dépot de l avis ou quand j ai etait recupéré le compromis a la poste ??