Rénover un bien qui n'est pas à moi.
Résolu
josette31
-
josette31 -
josette31 -
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate.
J'ai rénové il y a un an avec mon compagnon une maison qui appartient à ses parents.
Étant donné que ceux-ci habitent la maison à côté avec le jardin en commun, nous avons comme projet avec mon compagnon de rénover entièrement le jardin (clôture pour séparation, portail, allée , abri de voitures, jardin...).
Pour cela il faudrait que l'on fasse un emprunt, je pense d'environ 25 000 Euros.
Et comme ce n'est pas chez moi je ne sais pas trop si je participe à la rénovation car j'ai déjà bien investi dans la maison et faire un crédit pour un bien qui ne m'appartiendra pas, ça me freine énormément.
Comment je peux faire dans ces cas là? J'ai envie de rénover mais le fait de faire un crédit pour un bien qui n'est pas à moi me bloque. Y a t-il des solutions s'il y a conflit (avec ses parents qui sont propriétaires du bien) et que je dois partir alors que j'ai investi à moitié dans les rénovations?
Merci beaucoup
Je suis dans une situation délicate.
J'ai rénové il y a un an avec mon compagnon une maison qui appartient à ses parents.
Étant donné que ceux-ci habitent la maison à côté avec le jardin en commun, nous avons comme projet avec mon compagnon de rénover entièrement le jardin (clôture pour séparation, portail, allée , abri de voitures, jardin...).
Pour cela il faudrait que l'on fasse un emprunt, je pense d'environ 25 000 Euros.
Et comme ce n'est pas chez moi je ne sais pas trop si je participe à la rénovation car j'ai déjà bien investi dans la maison et faire un crédit pour un bien qui ne m'appartiendra pas, ça me freine énormément.
Comment je peux faire dans ces cas là? J'ai envie de rénover mais le fait de faire un crédit pour un bien qui n'est pas à moi me bloque. Y a t-il des solutions s'il y a conflit (avec ses parents qui sont propriétaires du bien) et que je dois partir alors que j'ai investi à moitié dans les rénovations?
Merci beaucoup
A voir également:
- Rénover un bien qui n'est pas à moi.
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Décote succession bien loué - Guide
- Vente d'un bien en indivision fiscalité - Guide
- Puis je vendre un bien que j' ai donné - Forum Donation-Succession
2 réponses
Vous n'avez pas la moindre garantie sur ce bien appartenant exclusivement aux parents de votre compagnon par contre si vos dettes seront bien personnelles .
En cas de séparation vous n'avez aucun droit.
danger
En cas de séparation vous n'avez aucun droit.
danger
On ne peux même pas faire un papier comme quoi j'ai investi dans la rénovation? Et obtenir quelque chose si jamais il y a séparation.
Si vous devez investir ce sera dans un projet commun avec votre compagnon, sur un bien acheté en indivision